Python
Apprenez à développer des projets ludiques (couvre la spécialité ISN des classes de lycée)

Référence: 9782409022760

Après avoir été déclaré langage le plus populaire sur internet en 2018, puis langage de l'année en 2019, Python est devenu le langage incontournable de cette décennie ! Vous rêvez de découvrir la programmation tout en réalisant des petits jeux sympas, vous voulez connaître les astuces du langage, alors ce livre, rédigé par un expert, vous permettra d'atteindre ces objectifs. Tout d'abord, vous êtes guidés pour choisir et mettre en place votre environnement Python sur PC et sur Mac. Après cela, l'auteur vous propose de vous enseigner de façon ludique et pédagogique ce langage accessible à tous et très puissant grâce à une centaine d'exercices corrigés de difficulté progressive. Ainsi, trois chapitres permettent d'assimiler les bases de la programmation : variables, types, conditions, boucles, liste et fonctions et d'anticiper les pièges à éviter. Puis l'auteur vous propose de tester la facilité d'approche de Python et la créativité offerte par ses librairies en dépassant vos limites grâce à quarante projets guidés. Leur niveau de difficulté indiqué par des ? vous permet de faire évoluer rapidement vos compétences. Un chapitre dédié à la spécialité Informatique et Sciences du Numérique des classes de lycée propose des cours complets et des projets en adéquation avec le programme officiel 2019 du ministère. Dans les deux derniers chapitres, vous pourrez aller plus loin dans la mise en pratique de vos apprentissages avec la création de plusieurs jeux d'arcade avec Pygame et dans la découverte d'algorithmes d'IA orientés images et jeu de stratégie. Les sources complets des projets sont téléchargeables sur le site www.editions-eni.fr.

29,90 €