Les Classes III squelettiques
Réflexions pratiques

Référence: 9782759804559

Cet ouvrage, élaboré à partir de mes travaux de recherche successifs et présentés aux Journées de l'orthodontie et à la SFODF, se veut très pratique.

La prévalence de la dysmorphie de classe III squelettique dans la région où j'exerce en Algérie a suscité en moi un intérêt particulier tant cette dysmorphie est considérée comme une difficulté majeure par la plupart des praticiens.
Après de longues années de réflexion et un recul d'environ vingt ans, j'ai souhaité élaborer ce guide pratique riche en iconographies pour tenter de répondre aux nombreuses questions que peut se poser l'orthodontiste sur les classes III squelettiques, pour l'aider à mieux comprendre l'intérêt d'une prise en charge précoce et à savoir s'il faut traiter ou non les cas qui sont dépistés un peu tardivement. C
e guide s'adresse donc principalement aux orthodontistes, notamment à ceux qui redoutent encore les classes III, afin de les convaincre de la réussite des traitements de cette dysmorphie.

Ainsi des recommandations pratiques, tant dans l'approche diagnostique que dans l'approche que, seront proposées, et qui solliciteront aussi bien l'ORL que l'ostéopathe dans le puzzle de la prise en charge pluridisciplinaire de ces enfants.

Cet ouvrage s'adresse aussi aux étudiants de par les nombreuses réflexions pratiques et didactiques qu'il propose autour de cette dysmorphie. La lecture des clichés radiologiques à la recherche d'éléments évocateurs de classe III squelettique sera expliquée, une vraie confrontation à la réalité clinique.

 Il est aussi destiné à l'omnipraticien qui pourra alors mieux repérer et interpréter cliniquement cette dysmorphie et ainsi dépister ces enfants porteurs de classe III.

70,00 €