La géographie des animaux a longtemps été le parent pauvre de la géographie française. La géographie physique l'a délaissée aux biologistes et éthologues tandis que la géographie humaine a de moins en moins considéré la place des animaux dans les territoires humains. En géographie, un important mouvement de prise en compte des territorialités animales et de leurs intersections avec [...]
[lire la quatrième du livre Géographie des animaux]
Résultat de votre recherche pour : gerard armand
Depuis le début du XXIe siècle, quatre grandes tendances démographiques s'observent à l'échelle mondiale : la généralisation de la transition démographique, la mondialisation des migrations, la montée de l'urbanisation, le vieillissement de la population ; et l'idée d'une évolution homogène et convergente des populations semble s'imposer.
[lire la quatrième du livre Géographie des populations]
Ce sont les perversions sous toutes ses formes qui sont ici analysées : perversions sexuelles, mais aussi par extension, tout mode de jouissance - perversion morale ou narcissique - reposant sur la souffrance et l'instrumentation de l'autre.
[lire la quatrième du livre Les perversions]
Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur
Un outil indispensable pour tout futur clinicien qui trouvera tous les repères nécessaires pour appréhender les différentes approches taxinomiques. Il rappelle l'historique et les enjeux des classifications des maladies mentales depuis l'Antiquité à nos jours, souligne la finesse du vocabulaire sémiologique psychiatrique qui impose, outre classification, concision et précision.
[lire la quatrième du livre Classifications et nosologies des troubles [...]]
Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur
Longtemps attendu par les sylviculteurs et gestionnaires désireux de cultiver le hêtre < autrement », cet ouvrage va très vite leur devenir indispensable. En effet, le hêtre est de plus en plus demandé par les industries du bois pour les usages nobles. Des usages qui exigent un bois tendre à larges cernes, résultant d'une croissance rapide.
[lire la quatrième du livre Le hêtre autrement]