Pour tout savoir sur cette technique bien-être Dans ce guide de référence, Isabelle Célestin-Lhopiteau met en lumière le fait qu'il n'y a pas une, mais des méditations : ce sont autant de chemins intérieurs qui sont à découvrir pour intégrer celui qui nous correspond le mieux.
[lire la quatrième du livre Ma bible de la méditation]
Les livres de l'auteur isabelle celestin lhopiteau
Une vision novatrice de la santé et du bien-être Hypnose, méditation, yoga, acupuncture, sophrologie... ces pratiques traditionnelles et psychocorporelles séduisent de plus en plus de patients. En particulier lorsqu'ils souffrent de troubles chroniques que la médecine moderne, pourtant très puissante, ne parvient pas à soulager.
[lire la quatrième du livre Se soigner avec la médecine intégrative]
L’hypnose a démontré son efficacité dans le domaine de la prise en charge de la douleur, que celle-ci soit aiguë ou chronique, sur le plan clinique et à travers de nombreuses recherches.
[lire la quatrième du livre Hypnoanalgésie et hypnosédation en 43 notions]
Fortement centré sur la pratique, cet aide-mémoire expose également l’état des connaissances actuelles pour chacune des 52 notions qui y sont présentées. La question de la douleur, domaine privilégié du recours à l’hypnose, y est largement traitée.
[lire la quatrième du livre Hypnose en 52 notions]
L’hypnose s’est développée et continue son essor dans le domaine des soins et de la santé depuis de nombreuses décennies maintenant.
[lire la quatrième du livre Hypnose et pratique paramédicale]
La pratique de l'hypnose possède plusieurs domaines d'applications.
Après une présentation générale, cet ouvrage aborde l'apport de l'hypnose dans différents troubles de santé et son questionnement psychopathologique dans les domaines suivants :
l'affectif (dépression, troubles anxieux, confiance en soi...)le corporel (douleur, sexologie, psychosomatique...
[lire la quatrième du livre Hypnothérapie et hypnose médicale en 57 notions]
Depuis plusieurs années, l'hypnose suscite un engouement pluridisciplinaire, notamment chez les enfants qui y sont particulièrement réceptifs, tant par leur capacité à rentrer en hypnose que pour apprendre et pratiquer l'autohypnose.
[lire la quatrième du livre L'hypnose pour les enfants]
Qu'est-ce qui peut unir un spécialiste des neurosciences occidentale et un médecin tibétain ? Un chamane sibérien et un psychothérapeute rogerien, un spécialiste du psychodrame et un guérisseur vaudou ? Un hypnothérapeute européen et un thérapeute ayurvédique ? Cet ouvrage associe ...
[lire la quatrième du livre Changer par la thérapie]