En Psycho-Somato-Généalogie, la maladie est le résultat d'un conflit biologique, c'est-à-dire animal (voire végétal). C'est un réflexe de survie. On est donc bien loin de l'interprétation médicale classique de la maladie. Et pour mieux comprendre le sens du 'mal-a-dit', la connaissance des comportements animaux est essentielle, c'est l'éthologie.
[lire la quatrième du livre Totems]
Les livres de l'auteur jean claude fajeau
Dans ce livre, Jean Claude Fajeau va aborder la Psycho Génalogie et la psychosomatique sous forme d'un dialogue entre des personnes qui se posent des questions sur la cause de ce leurs maladies ou troubles du comportement et de réponses adaptées.
[lire la quatrième du livre La psycho-généalogie et la psychomatique]
Le cerveau fonctionne comme un hologramme. Sa puissance exceptionnelle est liée au fait que tout est analysé sous forme symbolique. Les mots que nous utilisons ne sont pas le fait du hasard, ils sont décodés par le cerveau et expriment nos peurs et nos conflits. Toutes nos activités sont également significatives de nos comportements animaux.
[lire la quatrième du livre Le symbolisme en psychosomatique]
Il y a quelques années, les pathologies psychiques touchaient essentiellement les adolescents et les adultes, plus rarement les enfants. Ce n'est plus le cas actuellement. Dans ce livre sur les pathologies psychiques, j'aborderai l'aspect essentiellement biologique, c'est-à-dire la correspondance avec les comportements animaux.
[lire la quatrième du livre Pathologies psychiques]
nterprétation psychosomatique des pathologies infectieuses et parasitaires.
Les pathologies infectieuses touchent toutes les catégories de la population, et cela sans aucune spécificité d'âge, de sexe, de niveau social, d'environnement. Pourtant, les microbes, contrairement à la conception pasteurienne, ne sont pas nos ennemis, loin de là.
[lire la quatrième du livre Pathologies infectieuses et parasitaires : [...]]
Les pathologies respiratoires touchent toutes les catégories de la population, mais avec des particularités selon l'âge, le sexe, le niveau social, l'environnement.
En effet, ces organes sont très liés à l'air que nous respirons, et il faut bien constater que celui-ci est particulièrement pollué.
[lire la quatrième du livre Pathologies respiratoires et ORL. Interprétation [...]]
Les pathologies cardio-vasculaires touchent toutes les catégories d'âge, de sexe, de niveau social, d'origine géographique, etc. Malgré les énormes progrès de la technologie pour explorer le coeur et les vaisseaux, une fois le diagnostic posé, il reste bien des difficultés thérapeutiques.
[lire la quatrième du livre Pathologies cardio-vasculaires : Interprétation [...]]
Les pathologies neurologiques sont très fréquentes, et probablement les moins bien comprises en médecine. En effet, l'exploration du cerveau est relativement récente, et malgré les grands progrès de la technologie pour le sonder, il reste bien des difficultés diagnostiques, mais surtout thérapeutiques. Dans ce livre sur les pathologies neurologiques, je n'aborderai pas les maladies [...]
[lire la quatrième du livre Pathologies neurologiques : Interprétation [...]]
Les pathologies digestives sont parmi les plus fréquentes dans la population, et ceci quel que soit l'âge. Les explications les plus saugrenues, et pourtant reconnues et cautionnées, par exemple sur les allergies ou les intolérances, sont le plus souvent avancées. Et bien évidemment avec de bien maigres résultats thérapeutiques. Et beaucoup de souffrances inutiles.
[lire la quatrième du livre Pathologies digestives]
Face à chaque lésion, qu'elle soit d'origine traumatique ou " dégénérative ", la question importante à se poser, si l'on veut éviter les récidives et véritablement guérir, est : pourquoi cela m'arrive-t-il maintenant et à cet endroit-là ?
En l'absence de ce questionnement et de la réponse adaptée, l'individu ne parviendra au mieux qu'à une rémission.
[lire la quatrième du livre Pathologies ostéo-articulaires et musculaires]