Cet ouvrage, synthétique et pédagogique , présente le programme de droit administratif général enseigné dans les facultés de droit et les instituts d’études politiques. Il constituera également une base de révision efficace pour la plupart des concours administratifs.
PLAN DE L’OUVRAGE :
1.
[lire la quatrième du livre Droit administratif 2024-2025]
Les livres de l'auteur jean lombard
Un cours complet et des compléments pédagogiques permettant une bonne préparation aux TD
Ouvrage reconnu, cet HyperCours offre un cours complet et conforme aux besoins des étudiants ainsi que des compléments pédagogiques de ...
[lire la quatrième du livre Droit administratif - HyperCours]
Ce manuel, synthétique et pédagogique, présente le programme de droit administratif général enseigné dans les facultés de droit et les instituts d’études politiques. Il constituera également une base de révision efficace pour la plupart des concours administratifs.
PLAN DE L’OUVRAGE
1.
[lire la quatrième du livre Droit administratif]
Cet ouvrage offre au lecteur un accès volontairement simplifié mais complet à l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le droit administratif, matière fondamentale, réputée difficile. Il couvre les principales rubriques de façon moderne et actualisée. Il permet une préparation et une révision efficaces en vue des examens et des concours administratifs.
[lire la quatrième du livre Droit administratif]
Le passé lointain de la médecine nous questionne à la manière d'un clair-obscur : quand il s'agit de la santé et de la vie, quelle place faut-il faire à des pratiques et a fortiori à des théories qui ont été depuis longtemps remplacées par d'autres plus efficaces et donc plus vraies ...
[lire la quatrième du livre La pratique, le discours et la règle]
Le débat sur les enjeux et les conséquences de la réforme des études infirmières est loin d'être clos aujourd'hui.
Celle-ci découlait de l'obligation de rapprocher le cursus infirmier des études universitaires classiques.
[lire la quatrième du livre Être infirmier à l'ère universitaire]
Les lois de 2002 ont fait exister autrement l'action sociale et médico-sociale.
Le recul permet de comprendre qu'elles ont ponctué le surgissement conceptuel du social qui est une des caractéristiques de la modernité. Dans cet irréversible mouvement, le présent ouvrage vient dire l'entrée du social et du médico-social dans le champ philosophique.
[lire la quatrième du livre Philosophie de l'altérité]