Entre l'apocalypse que nous promettent les collapsologues et le paradis que nous vendent les transhumanistes, à quoi ressemblera notre futur ? Une chose est sûre : c'est nous qui le façonnerons ! Deux spécialistes d'histoire environnementale se penchent avec humour et positivisme au chevet de ...
[lire la quatrième du livre Vortex]
Résultat de votre recherche pour : laurent testot
Comment et pourquoi le loup gris, prédateur indompté, est-il devenu en quelques dizaines de milliers d'années le chien, animal domestique par excellence de notre quotidien ? Laurent Testot nous invite à parcourir la planète pour découvrir cette passionnante histoire des chiens, indissociable de celle de l'humanité. On y apprendra qu'on aurait aussi pu apprivoiser maître Renard.
[lire la quatrième du livre Homo Canis]
Vous tenez entre vos mains l'histoire de l'humanité. Car ce livre résume, pour la première fois en français, l'histoire globale du genre humain, de ses premiers pas en Afrique il y a 3 millions d'années à son entrée dans le 21e siècle, alors que nous prenons conscience de ce que nous sommes devenus une force géologique plus puissante que les volcans ou les glaciations, capable d'altérer [...]
[lire la quatrième du livre La Nouvelle Histoire du Monde]
Comment et pourquoi le loup gris, prédateur indompté, est-il devenu en quelques dizaines de milliers d'années le chien, animal domestique par excellence de notre quotidien ?
Laurent Testot nous invite à parcourir la planète pour découvrir cette passionnante histoire des chiens, indissociable de celle de l'humanité.
[lire la quatrième du livre Homo Canis. Une histoire des chiens et de [...]]
Ambitieuse, passionnante, parfois effrayante, voici retracée l'épopée de l'humanité, une histoire qui raconte comment, depuis trois millions d'années, nous modifions la nature et comment celle-ci nous transforme en retour. Il y a 50 000 ans, en exterminant les herbivores qui les entretenaient, les Aborigènes privèrent l'Australie de ses forêts.
[lire la quatrième du livre Cataclysmes: Une histoire environnementale de [...]]
En 1796, alors qu'il s'efforçait de résoudre l'énigme des colossales molaires d'un animal inconnu ramenées d'une expédition française en Amérique, le naturaliste Georges Cuvier découvrit qu'il existait non pas une mais quatre espèces d'éléphants... et que celles-ci pouvaient disparaître.
[lire la quatrième du livre Cataclysmes]
Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur