Les livres de l'auteur le moigne
Quelles consciences ont ou devraient avoir scientifiques et citoyens des fondements et des méthodes légitimant les « connaissances valables » que les uns et les autres produisent, interprètent et transforment en permanence ? Peut-on continuer à « faire comme si » existait dans l’empyrée ...
[lire la quatrième du livre Les Épistémologies constructivistes]
L’un des défis de notre société moderne est de réussir à concilier demande énergétique croissante, pression démographique et alimentaire, urgence écologique et environnementale.
Cet ouvrage propose une mise au point sur un sujet en évolution rapide, celui d’un photovoltaïsme moderne capable de combiner transition énergétique et écologique.
[lire la quatrième du livre Photovoltaïsme, agriculture et écologie]
Ce manuel est destiné aux étudiants en Licences ou Masters de Sciences de la Vie, aux candidats aux concours de l'enseignement secondaire ainsi qu'aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles.
[lire la quatrième du livre Biologie du développement]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Le recours aux tests est devenu incontournable dans le diagnostic et l’évaluation des troubles mentaux. La publication de manuels a permis d’en standardiser la forme en psychiatrie comme en psychologie.
Rarement examinés, les origines de ces tests, leur essor et leur impact sur la vie des patients font ici l’objet d’une étude qui s’appuie sur le regard des sciences sociales.
[lire la quatrième du livre La mesure du trouble mental]
Les épidémies microbiennes ont longtemps constitué un fléau pour l'humanité, causant mort et souffrances sur leur passage.
L'avènement de l'hygiène et de la vaccination a permis de réduire fortement leur emprise.
Ce livre, divisé en quatre parties, décrit ce qui est le plus important à savoir sur les vaccins.
[lire la quatrième du livre Les vaccins et la vaccination]