Les livres de l'auteur michel gendarme
«Un jour la paix un jour la guerre» nous surprend au coeur de nos corps crucifiés par l'époque. Non, la guerre n'est plus à des centaines de kilomètres, mais peut-être bien au détour du chemin. Entendez-la dans nos campagnes...
Ce texte voyage dans la météo des temps actuels : troublés, orageux, ouverts à des lendemains radieux, mais menacés par de graves dépressions...
[lire la quatrième du livre Un jour la paix, un jour la guerre]
« On est en terrain connu, familier, mais c'est, étrangement, dans ce même geste d'écrire que Michel Gendarme nous prend, nous guide, amicalement et fermement vers des territoires inconnus (ou plutôt oubliés) de nous, qui pourtant étaient là... proches, à portée de la main. »
(Extrait de la préface de M
[lire la quatrième du livre Neuf mois pour moi(s)]
Par la description et l'analyse du fonctionnement d'un atelier dans une Maison d'Accueil Spécialisée, Michel Gendarme propose un véritable apport pratique et théorique en musicothérapie.
Le contexte non-verbal, le complexe son-être humain-son constituent ses domaines d'investigation dans sa relation avec les personnes polyhandicapées, particulièrement isolées et hors communication.
[lire la quatrième du livre L'émergence du signe]