Souvent observé en clinique chez les adultes comme chez les enfants, l'asthme est une maladie délicate à traiter par son caractère chronique, récidivant et, dans certains cas, mortel.
[lire la quatrième du livre L'asthme en médecine traditionnelle chinoise]
Les livres de l'auteur xi zhe wang
Le sommeil est primordial pour la santé. Son manque partiel ou total qu'est l'insomnie provoque non seulement des désordres physiologiques et fonctionnels mais également un épuisement des éléments vitaux allant jusqu'à affaiblir la défense du corps d'où l'apparition d'autre maladies.
[lire la quatrième du livre L'insomnie et l'hypersomnie en médecine [...]]
Indispensable pour ceux qui désirent aborder le sujet du point de vue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, à la fois détaillé et complet, cet ouvrage développe et approfondit les connaissances sur le diabète tant sur le plan théorique que thérapeutique.
[lire la quatrième du livre Le Diabète en Médecine Traditionnelle Chinoise]
En médecine traditionnelle chinoise, l'obstruction thoracique (Xiong Bi) comprend l'angor et l'infarctus du myocarde (athérosclérose des artères coronaires). C'est un sujet à approfondir car le taux de mortalité par cette maladie demeure très élevé dans les pays occidentaux.
[lire la quatrième du livre L'Obstruction thoracique en médecine [...]]
En Chine, la lombalgie est depuis toujours une maladie courante qui touche des millions d'individus. La médecine traditionnelle chinoise, riche de deux mille ans d'histoire et d'évolution, a une approche particulière vis-à-vis de cette maladie. En effet, selon elle, la région lombaire peut être affaiblie par l'âge et épuisée par l'excès sexuel et les efforts physiques. Réunis au [...]
[lire la quatrième du livre La lombalgie en médecine traditionnelle chinoise]
La céphalée, objet de cet ouvrage, appartient au champ de la médecine interne chinoise. Elle correspond à des situations où le signe de céphalée constitue une maladie à part entière c'est-à-dire la pathologie principale du sujet.
Bien que la céphalée fasse partie des maladies que l'O.M.S. recommande de traiter par l'acupuncture, elle ne saurait être guérie par un traitement [...]
[lire la quatrième du livre La céphalée en médecine traditionnelle chinoise]