Quels ouvrages pour appréhender l'écriture Japonaise

Quels ouvrages pour appréhender l'écriture Japonaise
Kanjis, Hiragana et Katakana...Comment démarrer son apprentissage. Quels livres choisir pour comprendre le système graphique japonais, connaître des caractères. Cet apprentissage est une des clés de la réussite pour ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de la langue.
Par : Béatrice Ermisse
Date : 18/03/2020
Profil : Libraire

C'est quoi les Kanjis japonais ? Comment apprendre le kanji ?

Le kanji, sont des signes assimilés à des caractères chinois dont le rôle est d'écrire une partie de la langue japonaise, chaque kanji ayant une ou plusieurs expressions possibles dans le système phonologique nippon.
Les Kanji japonais viennent directement des caractères chinois. Il existe près de 50000 kanji japonais mais seulement 2136 Kanji sont nécessaires dans la vie quotidienne au japon.
Lexiques des Kani et kana japonais

C'est quoi les kan japonais ? Comment apprendre le kana ?

Les kana sont des caractères de l'écriture japonaise qui notent chacun une more (unité de rythme différente de la syllabe). Les kana ne sont donc pas similaires aux lettres de l'alphabet latin qui, elles, notent théoriquement des phonèmes. Les kanas s'utilisent conjointement aux kanji (les caractères d'origine chinoise). Ils permettent de noter phonétiquement la langue, ce qui n'est pas en usage avec les kanji — sauf dans le cas des ateji. Ils rasemblent les deux alphabet les hiragana et les katakana.
Diko japonais petit fujy

C'est les hiragana et les katakana en japonais ?

Sous la désignation de kana, sont regroupés les deux alphabets syllabiques japonais : les hiragana et les katakana. Sachez toutefois qu'en dehors des kana, les japonais utilisent également les kanji
Les alphabets hiragana et les katakana

Notre Sélection