Ce livre s'adresse à tous les makers et passionnés de programmation qui souhaitent apprendre à développer des jeux vidéo avec Pygame. Il intéressera également les débutants en langage Python ainsi que les informaticiens qui veulent parfaire leur connaissance de cette bibliothèque utilisée non seulement dans le domaine du jeu vidéo, mais également dans celui de la simulation.
[lire la quatrième du livre Pygame]
Livres de la collection - La fabrique
Le Raspberry Pi Pico et le Pico Wireless (incluant un module Wi-Fi et Bluetooth) fonctionnent nativement sous MicroPython et ont rapidement trouvé leur place auprès des Makers mais aussi des grands acteurs de l’électronique et de l’industrie.
[lire la quatrième du livre Raspberry Pi Pico et Pico W]
Ce livre s'adresse à toute personne souhaitant réaliser elle-même une installation domotique à moindre coût pour améliorer le confort de son domicile (gestion de l'énergie, des luminaires…) et le rendre intelligent et connecté. Pour réaliser cette installation, l'auteur s'appuie sur le nano-ordinateur Raspberry Pi et sur le microcontrôleur ESP8266.
[lire la quatrième du livre Raspberry Pi et ESP8266]
Pour atteindre la neutralité carbone en 2050, la France doit non seulement diminuer sa consommation globale d'énergie mais également réduire l'utilisation des énergies les plus carbonées (gaz, pétrole et charbon).
[lire la quatrième du livre Couvrir nos besoins énergétiques : 2050 se [...]]
Ce livre sur Arduino a pour objectif de transmettre au lecteur les ressources nécessaires pour apprendre à programmer une carte Arduino avec le langage visuel mBlock.
[lire la quatrième du livre Arduino]
L’impression 3D ouvre des perspectives incroyables et permet de créer des jouets, des objets décoratifs, des outils, des pièces de rechange... Il est cependant nécessaire de disposer de quelques clefs, la première d’entre elles est de pouvoir dessiner ses propres objets.
[lire la quatrième du livre 3D Builder - 5 projets pour apprendre à [...]]
Du débutant qui souhaite découvrir l'univers de l'impression 3D par dépôt de filament plastique fondu à l'utilisateur confirmé désireux d'améliorer ses projets d'impression, en passant par le professionnel ayant à coeur de disposer d'un ...
[lire la quatrième du livre L'impression 3D FDM]
L'objectif de ce livre est de fournir au lecteur débutant des bases solides pour explorer les ressources offertes par le Raspberry Pi tant du point de vue du système d'exploitation que du développement en Python. Les modèles Raspberry Pi 4 et Raspberry Pi 400 sont traités dans cet ouvrage. Aucun prérequis en Linux ou en électronique n'est nécessaire.
[lire la quatrième du livre Raspberry Pi 4]
Ce livre sur Arduino s'adresse à toute personne qui souhaite exploiter cette carte autour d'un projet concret. En effet, tout au long de ses pages, l'auteur donne toutes les informations nécessaires pour piloter un réseau de trains miniatures à l'aide d'Arduino.
[lire la quatrième du livre Arduino]
Depuis la traduction de Fusion 360 en français, en juin 2020, les francophones se sont découverts une nouvelle passion pour ce logiciel déjà connu des makers depuis quelques années. Ce livre détaille la création d’objets imprimables correspondant à des cas récurrents dans les fablabs et pour les nouveaux utilisateurs d’imprimantes 3D.
[lire la quatrième du livre Fusion 360 et l'impression 3d]
Ce livre s'adresse à toute personne qui souhaite disposer des connaissances nécessaires sur le langage Python pour être en mesure de développer efficacement pour le nano-ordinateur Raspberry Pi. Pour rendre cet apprentissage plus concret, l'auteur propose au lecteur, pour certaines notions étudiées, des projets de mise en application.
[lire la quatrième du livre Python et Raspberry Pi - Apprenez à développer [...]]
Loin de l'image d'Epinal d'un pays fermé, mercantiliste et au protectionnisme agressif, la Chine cherche aujourd'hui à normaliser son économie et à intégrer pleinement le multilatéralisme mondial. En effet, dans beaucoup de secteurs, la Chine a atteint la même maturité industrielle que les entreprises occidentales.
[lire la quatrième du livre Demain, la Chine ouverte ?]
Ce livre s'adresse à toute personne qui souhaite découvrir comment capturer des données télémétriques d'une maison (température, humidité, pression atmosphérique, luminosité) et les présenter dans une interface web sous forme de tableaux de bord. L'auteur s'appuie pour cela sur les possibilités offertes par le langage Python, le nano-ordinateur Raspberry Pi et le framework Flask.
[lire la quatrième du livre Python, Raspberry Pi et Flask - Capturez des [...]]
Ce livre s'adresse aussi bien aux professeurs des écoles, professeurs de technologie, animateurs et parents qui souhaitent découvrir le fonctionnement de l'Arduino et appréhender l'apprentissage de l'électronique et du codage, qu'aux utilisateurs, amateurs de DIY qui cherchent à rafraîchir ...
[lire la quatrième du livre Arduino]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ce livre sur Scratch et Raspberry Pi vous donne les clés nécessaires pour prendre facilement le contrôle de composants électroniques en levant le frein de l'apprentissage d'un langage de programmation textuel.
[lire la quatrième du livre Scratch et Raspberry Pi]
Ce livre a pour objectif de faciliter votre première utilisation de Fusion 360, de l'installation à la découverte de l'interface et des différents espaces de travail (2D, 3D et 4D pour l'animation et le rendu).
[lire la quatrième du livre Fusion 360]
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur le langage Python et sur le Raspberry Pi 4 pour exploiter tout le potentiel du nano-ordinateur. 1079 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Un livre de la collection Ressources Informatiques. Python 3 - Les fondamentaux du langage (3e édition).
[lire la quatrième du livre Python et Raspberry Pi 4]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ce livre s'adresse à toute personne qui souhaite apprendre à programmer la carte micro:bit aussi bien avec le langage MakeCode, constitué de blocs, qu'avec MicroPython, langage plus textuel.
[lire la quatrième du livre Micro:Bit. Programmez la carte avec MakeCode et [...]]
Ce livre s'adresse à tous les makers et passionnés de programmation qui souhaitent apprendre à développer des jeux vidéo avec Pygame. Il intéressera également les débutants en langage Python ainsi que les informaticiens qui veulent parfaire leur connaissance de cette bibliothèque utilisée non seulement dans le domaine du jeu vidéo, mais également dans celui de la simulation.
[lire la quatrième du livre Pygame]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la carte Adruino pour être en mesure de l'exploiter dans un projet de numérisation d'un réseau de trains miniatures. 696 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Un livre de la collection La Fabrique Arduino : Apprivoisez l'électronique et le codage.
[lire la quatrième du livre Arduino]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ce livre sur Scratch 3 est un outil pédagogique pour toute personne qui souhaite découvrir, ou faire découvrir, la démarche de la programmation informatique d'une façon ludique.
[lire la quatrième du livre Scratch 3]
Ce livre s'adresse à tout maker passionné qui souhaite appréhender l'écosystème Makeblock à travers des projets d'électronique, de robotique ou scientifiques.
L'auteur commence par mettre l'accent sur la notion centrale de bloc.
[lire la quatrième du livre Makeblock]
Cet ouvrage est dédié à la réalisation d'une installation domotique personnalisable. Les aspects de la domotique qui y sont traités sont l'amélioration du confort de l'utilisateur (gestion de l'énergie, des luminaires...) ainsi que la mise en place d'algorithmes permettant de rendre son domicile 'intelligent' et 'connecté'.
[lire la quatrième du livre Raspberry Pi et ESP8266 - Domotisez votre [...]]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur