Après 7 ans d'existence, la revue Limite ferme boutique. Pour sa dernière parution, la rédaction propose un grand dossier sur la liberté ainsi qu'un bilan politique du concept d'écologie intégrale. Quatre couvertures exceptionnelles Pour ce dernier numéro, Limite met à l'honneur ses illustrateurs en proposant aux lecteurs quatre couvertures différentes.
[lire la quatrième du livre Devenez libertaires chrétiens]
Livres de l'éditeur - Editions Première Partie
L'idéologie du Progrès, philosophie politique qui consiste à se réjouir de toute avancée technologique, fut-elle au détriment des libertés, est-elle battue en brèche ? Le temps de sa remise en question est-il venu ? La revue Limite lance un numéro spécial dans lequel les temps électoraux sont analysés au prisme de la question progressiste.
[lire la quatrième du livre Bellamy Ruffin débranchent le progrès]

Première revue d'écologie intégrale sur le thème de l'habitat avec un cahier central sur l'écologie. Les artisans sont-ils le dernier mot d'une civilisation qui ne sait plus faire grand-chose de ses mains ? Maçons, ébénistes, charpentiers, métiers de bouche, cordistes suspendus aux murs de Notre-Dame de Paris, la rédaction est allée donner la parole à ces résistants du tout-en-série.
[lire la quatrième du livre Le champ des artisans]

Première revue d'écologie intégrale sur le thème de l'habitat avec un cahier central sur l'écologie. A quoi ressemble une société sans argent ? Est-il bon de le supprimer pour parvenir à une société plus juste ? N'est-ce pas déplacer le problème ailleurs ? Reste que depuis la chute du mur de Berlin, l'histoire a brusquement libéré le système capitaliste.
[lire la quatrième du livre Limite 24 - Les 7 péchés du capital]

Première revue d'écologie intégrale sur le thème de l'habitat avec un cahier central sur l'écologie.
[lire la quatrième du livre Canicule, inondations, gels... A qui profite la [...]]

Première revue d'écologie intégrale sur le thème de l'habitat avec un cahier central sur l'écologie.
[lire la quatrième du livre Habiter le monde aujourd'hui]

Première revue d'écologie intégrale sur le thème des jeux de société avec un cahier central sur l'écologie.
[lire la quatrième du livre Faites vos jeux]

Première revue d'écologie intégrale sur le thème des alternatives à la société marchande. Numéro anniversaire des 5 ans.
[lire la quatrième du livre Alternatives à la société marchande]

La première revue d'écologie intégrale. Thème : L'argent
[lire la quatrième du livre Tout le monde déteste les frites molles]

Animée par une équipe de jeunes auteurs, elle réunit à chaque numéro des contributeurs variés, de Nancy Huston à José Bové, de l'anonyme à l'académicien. A travers ses pages sociales, politiques et culturelles, et son grand dossier central, Limite entend peser dans le débat public pour promouvoir une conversion écologique à la fois radicale et enracinée.
[lire la quatrième du livre Le trésor du Tout en Commun]

17e numéro de la revue Limite consacré à la Santé.
[lire la quatrième du livre Bonne année, bonne santé !]

Limite est la première revue d'écologie intégrale. Dirigée par une jeune équipe d'auteurs de sensibilités variées, elle veut contribuer à faire bouger les lignes pour briser les clivages artificiels. Revue trimestrielle, Limite aborde tous les sujets qui interpellent, notamment à travers de longs dossiers. Parmi les sujets à venir : l'école, démocratie directe, la publicité [...]
[lire la quatrième du livre De quel bois on se chauffe !]

15e numéro de la revue Limite consacré à la publicité
[lire la quatrième du livre On a marché sur la pub]

14e numéro de la revue Limite consacré à l'Amour
[lire la quatrième du livre Faites l'amour, pas la course]

Animée par une équipe de jeunes auteurs, elle réunit à chaque numéro des contributeurs variés, de Nancy Huston à José Bové, de l'anonyme à l'académicien. A travers ses pages sociales, politiques et culturelles, et son grand dossier central, Limite entend peser dans le débat public pour promouvoir une conversion écologique à la fois radicale et enracinée. D'inspiration chrétienne, [...]
[lire la quatrième du livre Ecosystèmes : tout est plié ?]