'Manger Mains'
Nouvelle texture pour nouvelle indépendance

'Manger Mains'-d'en bas-9782829003165
'Manger Mains' 

Editeur : D'EN BAS

Année : 01/2005
Atteint dans sa santé par la maladie d'Alzheimer, le patient peut se trouver dans l'incapacité de se servir de ses couverts : il est alors contraint à dépendre d'autrui, à s'adapter au rythme et au choix de la personne qui le nourrit, ce qui génère une souffrance supplémentaire liée à la perte de l'autonomie et de l'estime de soi.

Or, le projet « Manger Mains » permet au patient de retrouver, lors des repas, ces plaisirs essentiels que sont la communication, la convivialité, la liberté de choix et, surtout, l'autonomie.

Le projet « Manger Mains » ? né de la réflexion des membres de l'Association ARPEGE dont les buts sont, notamment, l'amélioration de la qualité de vie des personnes hébergées dans les structures psychogériatriques, par le biais de la recherche, de l'application, puis de la diffusion des savoirs dans le domaine de la psychogériatrie ? est aussi le fruit des expériences menées simultanément au sein de trois établissements vaudois :
- La Fondation Primeroche, à Prilly
- L'EMS le Home SA, à Pully
- L'EMS La Clef des Champs, à Essertines-sur-Rolle.

« Manger Mains », maintenant qu'il est entre les vôtres, est encore un recueil de recettes particulières qui ? tel est le voeu de celles et ceux qui ont oeuvré à sa réalisation ? sauront séduire vos yeux, votre nez, vos papilles gustatives, ainsi que... tous les doigts de vos deux mains !

Reliure : Broché
Nbr de pages : 142
ISBN 10 : 2829003160
ISBN 13 : 9782829003165
16,00 €
Epuisé , cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur (en savoir plus)


Avis clients sur 'Manger Mains'
(Tous les avis sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)
Donnez votre avis

Rubriques associées pour 'Manger Mains' :

 
Website Security Test