Carnets d'en haut

Carnets d'en haut-du belvedere-9782884194365
Carnets d'en haut 

Editeur : DU BELVEDERE

Collection : Montagne

Année : 11/2016
Adolescent, l'auteur voulait être guide, il est devenu médecin. Au lieu de conduire des clients, il a emmené sa famille, des amis, et suivi lui-même des guides de sommets en sommets, durant plus de trente ans. De la Chartreuse de son enfance aux Grandes-Jorasses, du Cervin au Kilimandjaro, de courses faciles aux itinéraires les plus exigeants, comme l'intégrale de Peuterey au Mont-Blanc, il a réalisé de nombreuses ascensions, dont celle de soixante-quatorze des quatre-vingt-deux "4000" des Alpes.
Poursuivant sa quête du monde d'en haut, il nous livre ses impressions, ses souvenirs, ses amitiés et ses rencontres, dans un récit littéraire et passionné, riche d'échos de l'histoire alpine et empreint de réflexion humaniste. Loin des récits d'exploits surhumains ou des tragédies médiatisées, ces pages sont un carnet de vie, une invitation au bonheur simple d'être en montagne, dans lesquels se retrouveront bien des amoureux de la nature et des cimes.

Les Auteurs :

Né en 1962 à Strasbourg, Florent Grange exerce et enseigne la médecine au centre hospitalier universitaire de Reims. La montagne est sa passion. Elle l'a conduit depuis son enfance sur des chemins de rencontre et des cimes du monde entier. Parcourant inlassablement les Alpes françaises, suisses et italiennes, il reste fidèle au petit massif de la Chartreuse, qui l'a vu grandir. Il soutient l'association humanitaire SOLHIMAL qui vise à apporter une aide aux populations himalayennes vivant en Inde et au Népal.
Florent Grange se consacre également à l'écriture. Carnets d'en haut est son deuxième livre.
Reliure : Relié
Nbr de pages : 256
Dimension : 10 x 24 cm
ISBN 10 : 2884194363
ISBN 13 : 9782884194365
20,00 €
Sur commande , expédition sous 4 à 8 jours (en savoir plus)


Avis clients sur Carnets d'en haut
(Tous les avis sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)
Donnez votre avis
Une passion pour la montagne depuis l'enfance Ce médecin-alpiniste a gravi 74 des 82 "4000" des Alpes ! Loin des récits d'exploits surhumains ou des tragédies médiatisées, voici les pages d'un carnet de vie, une invitation au bonheur simple d'être en montagne. De nombreux amoureux de la montagne pourront se retrouver dans ces pages. Grâce à une écriture alerte, Florent Grange nous offre un récit passionnant qui se lit comme un roman.
Ce livre a obtenu le prix des pays du Mont-Blanc 2015 au salon du livre de Passy.

Rubriques associées pour Carnets d'en haut :

 
Website Security Test