Qui a peur de soigner le jeune Robin ?

Qui a peur de soigner le jeune Robin ?-du rocher-9782268094908
Qui a peur de soigner le jeune Robin ? 
Date prévue par l'éditeur : mi Novembre

Editeur : DU ROCHER

Année : 11/2017
Mars 2007 : lors d'une sortie scolaire à vélo, Robin est frappé par la foudre. Victime à 14 ans d'un phénomène aussi naturel que rarissime. Les médecins, jugeant son état sans espoir, font pression sur la famille pour le « débrancher ». Hors de question pour ses parents, Bruno et Annick ! D'ailleurs, leur fils sortira du coma huit mois plus tard...Commence alors pour Robin et ses parents un long combat. Étrangement, les hôpitaux successifs lui refusent les soins indispensables qui lui permettraient de dépasser son lourd handicap. Les diagnostics médicaux se contredisent. De graves erreurs d'appréciation et des négligences coupables sont rapportées aux parents par des témoins de premier plan. Ensemble, Annick et Bruno vouent alors leurs existences au service d'une seule cause : sauver Robin. Dopés par leur amour, ils s'y consacrent jour et nuit, bataillant contre les grands mensonges et les petites lâchetés.Pourquoi les médecins s'obstinent-ils à considérer Robin dans un état végétatif alors qu'il communique avec son entourage ? Serait-il victime des intrigues et luttes de pouvoir mêlant le cabinet de la ministre, l'administration et les médecins ? Qui, et pour quelles raisons, refuse de soigner le jeune Robin ?
Le témoignage bouleversant d'une famille dans l'épreuve. Un cri de colère accablant contre un système de santé indifférent.


Reliure : Relié
Nbr de pages : 220
Dimension : 14 x 21.6 x 1.60 cm
ISBN 10 : 2268094901
ISBN 13 : 9782268094908
17,90 €
A paraître mi Novembre , expédition dès parution (en savoir plus)
Alerte disponibilité


Avis clients sur Qui a peur de soigner le jeune Robin ?
(Tous les avis sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)
Donnez votre avis
Les parents de Robin, adolescent tombé dans le coma pendant huit mois après avoir été foudroyé, ont mené un combat pour qu'il ne soit pas débranché lors de son état végétatif. Dans cet ouvrage, ils racontent leurs efforts afin d'obtenir des soins adaptés, des séances de kinésithérapie, une opération de la bouche et une prise en charge hospitalière. Ils témoignent de l'immobilisme du corps médical.

Rubriques associées pour Qui a peur de soigner le jeune Robin ? :