Aide-mémoire - Santé publique
En 13 notions

Aide-mémoire - Santé publique-dunod-9782100765331
Aide-mémoire - Santé publique 
Aide-mémoire - Santé publique-dunod-Extrait
Aide-mémoire - Santé publique-dunod-Extrait
Aide-mémoire - Santé publique-dunod-Extrait
Aide-mémoire - Santé publique-dunod-Extrait
Aide-mémoire - Santé publique-dunod-Extrait
Aide-mémoire - Santé publique-dunod-Extrait

Editeur : DUNOD

Collection : Aide-Mémoire

Année : 06/2017 (2ème édition)

La santé publique est une discipline à part entière, dont le but est la santé de la population, et non celle de l'individu. Dans ce cas, la santé est aussi définie plus largement que par l'absence de maladie : « C'est un état de complet bien-être physique, mental et social » selon la définition de l'OMS. La santé publique s'intéresse donc à la dimension collective, et intègre le concept de santé à la société, lui donnant ainsi une dimension nouvelle, qui ne saurait se limiter à la somme des santés individuelles. La méthode emprunte à des sciences diverses : de l'information et de l'éducation, des sciences économiques, humaines, morales. Elle débouche sur des choix, donc sur une planification des actions, et une évaluation de celles-ci. L'ambition de cet aide-mémoire est d'offrir des repères de compréhension, et de proposer des « clés » utiles à l'appréhension de cette discipline riche de concepts, et dont les applications concrètes sont nombreuses aujourd'hui en France.

Les Auteurs :


Éric LAJARGE : Administrateur territorial hors classe, ancien directeur d'hôpital, il a été à deux reprises membre de cabinets ministériels et exerce depuis plus de vingt ans dans le secteur sanitaire et social. Il est aujourd'hui directeur départemental de la cohésion sociale de Paris.

Hélène DEBIèVE : Directrice territoriale, ancienne élève de l'EHESP, elle a exercé en institution médicosociale et en collectivité locale en qualité de directrice enfance, famille, santé.

Zhour NICOLLET : Après une carrière de consultante, elle s'est tournée vers les métiers de la fonction publique. Elle est aujourd'hui directrice action sociale et insertion dans un conseil général.

Reliure : Relié
Nbr de pages : 336
Dimension : 15 cm x 21 cm
ISBN 10 : 2100765337
ISBN 13 : 9782100765331
29,00 €
En stock , expédition lundi prochain (en savoir plus)
Réservation pour achat ou consultation en librairie (en savoir plus)


Avis clients sur Aide-mémoire - Santé publique
(Tous les avis sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)
Donnez votre avis

ANCIENNE EDITION

Rubriques associées pour Aide-mémoire - Santé publique :