Le côté obscur de l'Univers
Préface de Pierre Léna

Le côté obscur de l'Univers-dunod-9782100755042
Le côté obscur de l'Univers 

Editeur : DUNOD

Collection : Quai des sciences

Année : 09/2017

Les mystères de l'univers n'ont cessé de questionner l'humanité depuis la nuit des temps. L'astrophysique commence à lever le voile sur certains de ces mystères. De 2009 à 2013, le satellite européen Planck a scruté la voûte céleste afin d'analyser la lumière émise par l'univers. Grâce à ses observations, les astrophysiciens ont pu 'photographier' l'univers tel qu'il était seulement 380 000 ans après sa naissance avec à la clé de précieuses informations pour comprendre comment se sont constituées les grandes structures. En 2020, le satellite européen Euclid prendra la suite et quittera la Terre pour tenter de comprendre pourquoi l'expansion de l'univers s'accélère. Hervé Dole, acteur important de ces missions cosmologiques, nous fait partager les espoirs, les joies et les interrogations que ces recherches soulèvent. Car, comme le rappelle Pierre Léna dans sa préface : 'L'obscur ne se laisse pas si facilement éliminer.'.

Les Auteurs :


Hervé DOLE : Professeur à l'Institut d'Astrophysique spatiale, université Paris Sud (Orsay), spécialiste de l'origine et des amas de galaxies,membre des collaborations Planck et Euclid,  membre honoraire de l'Institut universitaire de France, vice-président de l'université Paris Sud en charge de la médiation scientifique.

Reliure : Relié
Nbr de pages : 192
Dimension : 14 cm x 22 cm cm
ISBN 10 : 2100755048
ISBN 13 : 9782100755042
16,90 €
En stock , expédition demain (en savoir plus)
Réservation pour achat ou consultation en librairie (en savoir plus)


Avis clients sur Le côté obscur de l'Univers
(Tous les avis sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)
Donnez votre avis
  • Les Mystères de la Science – «  Hervé Dole […] nous fait partager les espoirs, les joies et les interrogations soulevés par les dernières recherches  »

Rubriques associées pour Le côté obscur de l'Univers :

 
Website Security Test