Violences conjugales : le droit d'être protégée

Violences conjugales : le droit d'être protégée-dunod-9782100769575
Violences conjugales : le droit d'être protégée 
Date prévue par l'éditeur : mi Novembre

Editeur : DUNOD

Collection : Santé Social

Année : 11/2017

Chaque année 223 000 femmes sont victimes de violences conjugales. Environ 84 000 sont victimes de viol ou tentative de viol. Une femme meurt tous les 3 jours victimes de son conjoint (compagnon ou ex). En moyenne, le 39 19, ligne d'appel national pour femmes victimes de violences, reçoit 50 000 appels par an. Pour mieux protéger les femmes et les enfants victimes de violences, le 5e plan interministériel (2014-2016) a à la fois consolidé les dispositifs déjà existants et instauré de nouvelles mesures. Il reste cependant beaucoup à faire pour éradiquer ce fléau, et notamment faire connaître, promouvoir et mettre en oeuvre le droit d'être protégée.
Avec la collaboration de :
L. Tromeleue  : psychologue clinicienne, thérapeute familiale, praticien EMDR, intervenante en analyse des pratiques professionnelles. M. Salmona  : psychiatre, fondatrice et  présidente de l'association Mémoire traumatique et victimologie. M. Delespine  : sage-femme, coordinatrice de la Maison des femmes du Centre Hospitalier Delafontaine (Saint-Denis). E. Piet  : présidente du « Collectif Féministe Contre le Viol » et responsable de la planification familiale au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. C. Barbelane Biais  : chargée de projet à l'Observatoire des violences envers les femmes de Seine-Saint-Denis. G. Lopez  : Président de l'Institut de victimologie de Paris. C. Leverrier  : Coordinatrice des centres de planification familiale de Saint-Denis. F. Molins  : Procureur de la République de Paris. A. Martinais, Chargée de projet à l'Observatoire des violences envers les femmes du Conseil général de la Seine-Saint-Denis. C. Mathieu  : vice-présidente au tribunal de grande instance de Bobigny et coordinatrice du pôle de l'état des personnes et de la famille. K. Sadlier  : docteure en psychologie, spécialiste de la prise en charge des enfants victimes des violences conjugales.


Les Auteurs :


Ernestine RONAI : Enseignante, psychologue, journaliste et responsable de l'Observatoire départemental des violences envers les femmes. Elle est Coordinatrice nationale de la lutte contre les violences envers les femmes au sein de la Mission interministériellle pour la protection des femmes victime de violences et de lutte contre la traite des êtres humains.

Edouard DURAND : Magistrat, membre du conseil scientifique de l'Observatoire national de l'enfance en danger et expert à la commission Violence de genre au Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes. Il est depuis décembre 2016, vice-président chargé des fonctions de juge des enfants au TGI de Bobigny.

Reliure : Relié
Nbr de pages : 256
Dimension : 15.5 cm x 24 cm cm
ISBN 10 : 210076957x
ISBN 13 : 9782100769575
26,00 €
A paraître mi Novembre , expédition dès parution (en savoir plus)
Alerte disponibilité


Avis clients sur Violences conjugales : le droit d'être protégée
(Tous les avis sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)
Donnez votre avis

Rubriques associées pour Violences conjugales : le droit d'être protégée :