Passation des marchés publics
Tout type de marché

Passation des marchés publics-le moniteur-9782281132267
Passation des marchés publics 
Passation des marchés publics-le moniteur-Extrait
Passation des marchés publics-le moniteur-Extrait
Passation des marchés publics-le moniteur-Extrait
Depuis la crise de 2008, les marchés publics sont devenus un enjeu important pour les entreprises. En effet, elles ont la certitude d'être payées par l'administration. Les recours tendant à faire annuler les marchés remportés par les concurrents sont donc légion. La règles encadrant la passation des marchés publics traitent des procédures de mise en concurrence et de sélection des candidats, mais aussi du choix de leurs offres ainsi que des communications avec les candidats jusqu'après la signature du contrat.
Cet ouvrage, à jour de la réforme des marchés publics, présente et analyse toutes les étapes de la passation d'un marché public : préparation du marché, choix de la procédure, publicité, sélection des candidatures, choix des offres, achèvement de la procédure. Son découpage chronologique en 100 fiches permet de comprendre et aborder la matière d'une manière simple et structurée ; la réglementation est ainsi présentée en expurgeant toute prose juridique et références absconses.
De nombreux exemples issus de la pratique, tableaux récapitulatifs et des schémas de procédures enrichissent l'ouvrage et facilitent sa lecture, afin d'offrir des repères opérationnels au lecteur pour de trouver rapidement une solution à tout problème. Cet ouvrage s'adresse aux participants à préparation et à la passation de tout type de marché public.

Les Auteurs :


Aymeric HOURCABIE : Avocat à la Cour.

Reliure : Relié
Nbr de pages : 338
Dimension : cm
ISBN 10 : 2281132269
ISBN 13 : 9782281132267
55,00 €
Sur commande , expédition à 0.01€ sous 4 à 8 jours (en savoir plus)


Avis clients sur Passation des marchés publics
(Tous les avis sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)
Donnez votre avis

Rubriques associées pour Passation des marchés publics :