Mollusques continentaux de la Martinique

Mollusques continentaux de la Martinique 
Ce magnifique ouvrage, bilingue (français et anglais), traite d'une composante faunistique largement méconnue et pourtant fascinante de l'île de la Martinique (Antilles françaises) : les mollusques continentaux (terrestres et d'eau douce). Après une présentation générale des milieux naturels de l'île, le livre dresse un bilan complet des connaissances sur la base de récoltes récentes sur le terrain, d'une analyse de la bibliographie et de la consultation de collections privées et publiques.

Des clés illustrées permettent l'identification de la classe, de la famille, du genre ou de l'espèce. Les 86 espèces de l'île sont détaillées : écologie, cartes de répartition, liste des stations connues à la Martinique, statut patrimonial. De superbes planches en couleur présentent les coquilles, l'animal vivant et l'habitat.

Les Auteurs :

Régis Delannoye, spécialiste reconnu en malacologie marine, étudie plus particulièrement les escargots de la Martinique depuis 2004. Laurent Charles est chargé des collections de mollusques au Muséum d'Histoire naturelle de Bordeaux.

 Jean-Pierre Pointier,
Docteur ès Sciences et Maître de Conférences à l'EPHE de Perpignan (USR 3278 CNRS-EPHE-CRIOBE), est spécialiste des mollusques d'eau douce.

David Massemin
, ingénieur de l'ESAP (31), est auteur et coauteur de livres, publications et travaux sur les mollusques, les reptiles, les amphibiens, les primates et la flore d'Europe et d'Amérique du Sud.
Reliure : Broché
Nbr de pages : 328
Dimension : 24x17 cm
ISBN 10 : 2856537812
ISBN 13 : 9782856537817
30,00 €
Sur commande , expédition sous 4 à 8 jours (en savoir plus)


Avis clients sur Mollusques continentaux de la Martinique
(Tous les avis sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)
Donnez votre avis

Rubriques associées pour Mollusques continentaux de la Martinique :