Premiers soins en homéopathie

Premiers soins en homéopathie-narayana-9783944125084
Premiers soins en homéopathie 
Date prévue par l'éditeur : mi Mars

Editeur : NARAYANA

Année : 07/2017
L'homéopathe espagnol Manuel Mateu i Ratera, travaille depuis plusieurs années sur l'utilisation de l'homéopathie en médecine urgentiste et a acquis une grande expérience dans ce domaine, notamment durant ses expéditions, particulièrement dans l'Himalaya.

Il a rassemblé ses expériences dans ce livre riche en conseils professionnels et empreint de sagesse, qui s'adresse aussi bien aux homéopathes qu'au grand public.

Un livre original couvrant le vaste sujet des urgences et qui est devenu en peu de temps un bestseller et une référence en la matière.
De façon synthétique, Mateu i Ratera traite les accidents, des plaies aux chocs, en passant par les morsures de serpent et autres animaux, les brûlures, les gelures, les chocs électriques, les troubles dus à l'altitude, les arrêts respiratoires, les intoxications alimentaires, la dysenterie, le choléra, et autres maux divers rencontrés en voyage.

Doté d'une Matière Médicale riche et de diagnostics différentiels précis, ce livre est un ouvrage de référence pour des premiers soins efficaces que l'on soit en altitude ou sous les tropiques.

Les Auteurs :

Né en 1951, spécialiste en homéopathie et en médecine interne. Membre de la Faculté d'homéopathie de Londres, ex-président de l'Académie médicale homéopathique de Barcelone (AMHB), il est aussi professeur d'université pour le « master en homéopathie » (Université de Barcelone et AMHB).
Manuel Mateu a continué à se former en médecine urgentiste auprès du Dr Pietro Bassi à Courmayeur (Italie). En 1982, il a été médecin accompagnateur de la première expédition catalane sur l'Everest. Après cette expérience, il fut conseiller lors de nombreuses expéditions alpines et a contribué au développement des trousses de premiers secours intégratives, approvisionnées en médicaments allopathiques et homéopathiques.
Manuel Mateu se distingue par son expérience clinique en médecine allopathique associés à ses vastes connaissances en homéopathie classique ainsi que par sa maîtrise du répertoire. Le soutien qu'il a apporté aux éditions espagnoles des ouvrages de Sankaran et de Scholten a considérablement contribué à faire connaître les deux auteurs en Catalogne et en Espagne.

Sa passion pour la clinique et l'enseignement tant appréciée par ses patients et ses élèves, ainsi que  sa véritable passion pour l'alpinisme qui le guide à travers les défis de la vie quotidienne sont autant d'indicateurs de son esprit ouvert et intégratif comme de son insatiable curiosité.
Aventurier et audacieux, Manuel Mateu excelle par son travail précis et méticuleux. Son livre en est le parfait exemple : il synthétise une recherche vaste et approfondie sur les premiers secours tout en l'homéopathie à l'acupuncture et à la médecine conventionnelle, puisant au passage le meilleur des différentes disciplines.

La version espagnole ainsi que la version  allemande sont d'ores et déjà classées parmi les ouvrages de référence, la version française : «Premiers secours en homéopathie» sera très vraisemblablement considérée comme la référence  dans ce domaine.
Reliure : Broché
Nbr de pages : 900
ISBN 10 : 3944125088
ISBN 13 : 9783944125084
36,00 €
A paraître mi Mars , expédition dès parution (en savoir plus)
Alerte disponibilité


Avis clients sur Premiers soins en homéopathie
(Tous les avis sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)
Donnez votre avis

Rubriques associées pour Premiers soins en homéopathie :

 
Website Security Test