Sociologie et culture infirmière
Pour mieux comprendre le terrain des pratiques professionnelles

Sociologie et culture infirmière-seli arslan-9782842760632
Sociologie et culture infirmière 

Editeur : SELI ARSLAN

Année : 06/2008
Malgré la place qu'elle occupe dans la formation des infirmières, la sociologie est encore perçue comme un savoir détaché des soins aux malades et des soignants, alors que l'hôpital avec les acteurs de la santé constituent un excellent terrain pour l'observation et pour l'étude des faits sociaux.

Or les étudiants comme les professionnels souhaitent un enseignement qui les éclaire sur ce qui se joue pour les patients et pour eux-mêmes lorsqu'ils sont interpellés par des interférences, par des réactions associées à l'identité des sujets, aux structures familiales, aux mouvement des groupes sociaux, ou encore lorsqu'ils sont confrontés aux relations d'autorité et de pouvoir.

Les thèmes retenus dans cet ouvrage répondent à ces besoins. Ils privilégient une approche de la sociologie qui ne soit pas déconnectée de la réalité des pratiques infirmières, de la diversité des structures de soins et des vécus quotidiens auprès des personnes malades, auprès des pairs ou des autres acteurs de la santé.

L'ouvrage aborde successivement l'origine et l'évolution de la pensée sociologique, l'individu et la société, l'individu et la famille, l'individu et le groupe, l'individu, l'organisation et l'institution, avant de présenter les aspects méthodologiques en sociologie. Un index thématique facilite l'utilisation du livre.

Reliure : Broché
Nbr de pages : 224
Dimension : 14,8cm x 21,8cm x 1,3cm
Poids : 295 gr
ISBN 10 : 2842760638
ISBN 13 : 9782842760632
24,90 €
Sur commande , expédition sous 4 à 8 jours (en savoir plus)


Avis clients sur Sociologie et culture infirmière
(Tous les avis sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)
Donnez votre avis
Les thèmes retenus dans ce livre privilégient une approche de la sociologie en lien avec la réalité des pratiques infirmières, la diversité des structures de soins & des vécus auprès des personnes malades, auprès des pairs ou d'autres acteurs de la santé.

Rubriques associées pour Sociologie et culture infirmière :