Bases en technique du Vide

Bases en technique du Vide-societe francaise du vide-9782918641209
Bases en technique du Vide 

Editeur : SOCIETE FRANCAISE DU VIDE

Année : 03/2017 (2ème édition)
Cette seconde édition, 20 ans après la première, devrait continuer à aider les techniciens pour la réalisation de leur système de vide.

La technologie du vide est utilisée, à présent, dans de nombreux domaines très différents les uns des autres et avec des matériels très fiables. Or, elle est souvent bien peu étudiée, de plus, c'est une discipline où le savoir-faire prend tout son sens. Malheureusement la transmission par des ingénieurs et techniciens expérimentés ne se fait plus ou trop rapidement.

La technologie du vide fait appel à la physique, à la chimie, à la mécanique, à la métallurgie, au dessin industriel, à l'électronique, à la thermique, etc. Cette discipline demande donc de maîtriser des techniques de domaines très divers, et ce n'est pas chose facile. Chaque installation est en soi un cas particulier avec ses besoins, sa façon de traiter les matériaux et celle d'utiliser les matériels. Les systèmes de vide sont parfois copiés d'un laboratoire à un autre et les résultats peuvent être médiocres.

Ce livre ne couvre pas tous les aspects cités ci-dessus, mais il doit permettre au technicien, dès le début de la conception de son installation, de comprendre les phénomènes auxquels il doit faire face. Il doit l'aider à faire des calculs simples pour définir les grandeurs des pompages en tenant compte du choix des matériaux mis sous vide, des désorptions de ceux-ci afin d'obtenir la pression demandée. L'exploitation de l'analyse de gaz lui donnera enfin la qualité de cette pression recherchée.

Reliure : Broché
Nbr de pages : 255
ISBN 10 : 2918641200
ISBN 13 : 9782918641209
65,00 €
Sur commande , expédition à 0.01€ sous 4 à 8 jours (en savoir plus)


Avis clients sur Bases en technique du Vide
(Tous les avis sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)
Donnez votre avis

Rubriques associées pour Bases en technique du Vide :