Aeroscopia, musée aéronautique le guide
L'agglomération toulousaine et Blagnac ont vu naître l'aviation et sont rapidement devenues la première plateforme aéronautique d'Europe. De la genèse avec Clément Ader à la conception assistée par ordinateur, des ateliers de bois et de toiles aux immenses industries contemporaines, des avions de ligne ou d'affaires aux avions de combat, ce guide complet dresse une véritable frise de la conquête de l'air.
Cet ouvrage, riche de documents anciens et inédits, permet au visiteur d'Aeroscopia de retrouver les données techniques des maquettes et des appareils exposés au musée, du Breguet à l'A380, et de s'immerger dans l'aventure épique des grands constructeurs aéronautiques. Le guide incontournable pour comprendre ce siècle qui fut celui de l'aviation à Toulouse !
PhotographeJournaliste et communicant, Philippe OLLIVIER a travaillé dans la presse quotidienne régionale. Il a publié de nombreux ouvrages aux Editions Privat parmi lesquels Midi-Pyrénées, grands sites (2012) et Patrimoines, l'histoire en mouvement (2013). Fabienne PERIS est responsable des collections et de la diffusion culturelle au sein d'Aeroscopia. Photographe indépendant, Alain BASCHENIS est spécialisé dans les reportages d'activités de patrimoine au sens large : paysages, architecture, hommes et savoir-faire. Il a publié entre autres aux Editions Privat Hautes-Pyrénées (2014) et Aubrac, les Hautes-Terres (2014).
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Aéronautique.
ISBN 13 : 9782708992689
Avis clients sur Aeroscopia, musée aéronautique le guide - privat -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)ANCIENNE EDITION
Aeroscopia, musée aéronautique