L'affouragement en vert en élevage caprin
En apportant l'herbe verte directement aux chèvres, environ 6 % des éleveurs français diminuent le coût alimentaire et valorisent la surface fourragère, parfois trop éloignée ou trop contraignante pour envisager du pâturage. Mais attention aux charges de mécanisation.
L'affouragement en vert permet d'offrir de l'herbe verte aux animaux là où le pâturage est compliqué et de diminuer le coût alimentaire tout en valorisant mieux la surface fourragère, même éloignée ou morcelée. En revanche, pour être intéressant économiquement, l'affouragement en vert nécessite de bien maîtriser les coûts de mécanisation, à calibrer en fonction de la taille des troupeaux et des distances à parcourir. D'un point de vue travail, l'affouragement en vert demande aussi un parcellaire proche et des bâtiments adaptés.
Ce guide technique apportera des réponses aux éleveurs de chèvres qui souhaitent mettre en place de l'affouragement en vert dans leur élevage ou améliorer leur pratique ! Informations techniques, témoignages d'éleveurs et références scientifiques seront la base de ce document.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Elevages caprin et ovin.
Nbr de pages : 88
ISBN 13 : 9782363439901
Avis clients sur L'affouragement en vert en élevage caprin - technipel / institut de l'elevage -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)