Aldo Rossi architecte du suspens
Le temps architectural entre progrès et fixité
Aldo Rossi, personnalité éminente de l'histoire de l'architecture, a été le premier à évoquer l'atmosphère de " suspension " propre à l'architecture. Can Onaner ambitionne à travers cet ouvrage d'énoncer le concept de suspens comme un nouveau modèle théorique et pratique et comme l'emblème de tout projet architectural inquiet de sa pérennité. Cette recherche touche une dimension particulièrement controversée de l'architecture contemporaine, laquelle voit, depuis quelques années, s'accroître la création de formes monolithiques étranges, hors d'échelles, coupées de leurs contextes physiques et temporels, comme suspendues dans le temps et dans l'espace.
Cette volonté de créer une architecture " absolue " et " autonome " peut-elle être qualifiée de simple phénomène de mode, ou est-ce une tendance plus profonde ?
Can Onaner est architecte et docteur en Histoire de l'architecture. Il enseigne la théorie et la pratique de la conception architecturale à l'ENSAP-Malaquais et à l'ENSA-Versailles. Il a publié des articles et essais pour différentes revues françaises et internationales, dont Images Re-vues, Multitudes, LOG et CITIVISION. En 2009, il crée son agence d'architecture avec lequel il conçoit et réalise différents projets d'intérieur. Parallèlement à ces activités, Can Onaner mène une pratique de recherche par le projet au sein du collectif d'architectes Documents Architecture dont il est un des fondateurs.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Architectes.
Nbr de pages : 176
Poids : 701 gr
ISBN 10 : 2940406669
ISBN 13 : 9782940406661
Avis clients sur Aldo Rossi architecte du suspens - metispresses - vuesDensemble
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)