Nous utilisons des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Ce site respecte la loi RGPD du 25 mai 2018. Pour en savoir plus, cliquez ici
(+33) 02 47 61 20 22 Du lundi au vendredi de 10H à 16H30

Apprendre à coder en Python avec Minecraft
Dès 10 ans

Apprendre à coder en Python avec Minecraft - eyrolles - 9782212677218 -
Apprendre à coder en Python avec Minecraft 

Auteur : 

Editeur : Eyrolles

Date parution :

Et si tu programmais en t'amusant ? Cet ouvrage s'adresse à tous les jeunes qui aiment jouer à Minecraft et qui souhaitent s'initier à la programmation pour aller plus loin. Et quitte à découvrir le code, autant s'initier à Python, un langage puissant, facile à assimiler et amusant. En programmant dans Minecraft, tu pourras rendre tes aventures encore plus passionnantes, originales et personnelles. Tu détourneras en outre des éléments du jeu pour les faire agir de façon totalement inédite, voire en inventer de nouveaux auxquels même les créateurs du jeu n'avaient pas songé. Au fil de ta lecture, tu verras entre autres comment : écrire des programmes en Python sur ton Mac, PC ou Raspberry Pi ; créer des maisons, des structures et fabriquer une machine à dupliquer des éléments du jeu ; interagir avec le jeu à l'aide de circuits électroniques très simples ; créer des objets intelligents et coder un programme d'invasion alien ; concevoir d'impressionnantes structures 2D et 3D comme des sphères et des pyramides ; imaginer et développer ton propre mini-jeu interactif. Tu as peut-être déjà atteint un niveau expert dans le jeu, mais tu te sens limité par le temps que tu passes à bâtir de nouvelles structures. Ou peut-être souhaites-tu trouver un moyen d'augmenter encore les capacités du jeu en y ajoutant des fonctionnalités intelligentes et d'automatisation. Quelles que soient tes raisons, ce livre t'accompagnera tout au long de tes aventures de programmation dans Minecraft. La deuxième édition de cet ouvrage est 100% compatible avec la dernière version de Python et propose un nouveau chapitre consacré au petit ordinateur programmable micro : bit de la BBC. A qui s'adresse cet ouvrage ? Aux collégiens, lycéens, parents, enseignants et associations. Sur editions-eyrolles.com/go/pythonminecraft2 télécharge les kits de démarrage PC/Mac et le code source des exemples du livre.

Auteurs :

Auteur Auteur Martin O'Hanlon a consacré sa carrière à la conception et à la programmation de systèmes informatiques. Sa passion pour la programmation et l'enseignement l'ont amené à créer le blog Stuffaboutcode.com où il partage ses expériences, ses connaissances et ses idées. David Whale a créé quant à lui Saturday Club, un atelier de programmation Minecraft et Raspberry Pi. Il anime le site blog.whaleygeek.co.uk.


En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Pour les enfants.

Descriptif : 

Reliure :
Broché
Dimension :
19 x 23 x 1.6 cm
Poids :
775 gr
ISBN 10 :
2212677219
ISBN 13 :
9782212677218
24,90 €
Sur commande
Expédié sous 8 à 14 jours (en savoir+)

Avis clients sur Apprendre à coder en Python avec Minecraft - eyrolles -

(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)
Donnez votre avis

ANCIENNE EDITION

Apprendre à coder en Python avec Minecraft
Dès 10 ans
Auteur : Martin O'HANLON |
Editeur : EYROLLES
Année : 02/2016