Avions alliés 1939-1945
Au cours de la Première Guerre mondiale, l’aviation militaire a acquis ses lettres de noblesse.
Aux premiers appareils destinés uniquement à l’observation, ont succédé des chasseurs et des bombardiers de plus en plus performants.
Si les années d’après-guerre ont marqué un temps d’arrêt dans l’évolution des appareils, on voit se développer dans les années 1930 de nouveaux avions munis des derniers perfectionnements, qui progresseront encore au cours du conflit : construction entièrement métallique, moteurs turbocompressés, hélice à pas variable, train d’atterrissage rétractable, mitrailleuses et canons à tir rapide, cabine pressurisée, etc.
Si quelques biplans sont encore en service en 1939, ils vont rapidement s’effacer devant des appareils plus maniables et plus rapides.
À la fin de la guerre apparaissent aussi les appareils à réaction et les bombardiers stratégiques.
Jean Huon, expert en armes, munitions, balistique agréé par la Cour de Cassation. Plus de trente années d’expérience consacrées à la recherche sur l’armement et l’histoire militaire. Il a rédigé plus de 2000 articles publiés dans les revues européennes et américaines les plus prestigieuses. Il est aussi l’auteur d’une trentaine d’ouvrages techniques et historiques publiés en France, aux États-Unis et au Canada. Il habite la région des Yvelines.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Aéronautique.
Poids : 50 gr
ISBN 10 : 2703003633
ISBN 13 : 9782703003632
Avis clients sur Avions alliés 1939-1945 - Editions Crépin-Leblond -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)