Ayrton Senna. La victoire à tout prix
La victoire à tout prix
Evoquer la mémoire d'Ayrton Senna, évoquer sa personnalité, ses capacités ou sa popularité, c'est susciter la nostalgie d'un pilote légendaire.
Comme le résuma un jour Gérard Ducarouge, le directeur technique de l'équipe Lotus aux côtés duquel il passa trois années et eu tout le temps de l'apprécier, Ayrton Senna était « un être d'exception, un perpétuel étonnement qui était doué pour tout.
»
C'est parce qu'il était bien plus qu'un sportif d'exception que Senna est, encore aujourd'hui, vingt ans après sa disparition, aussi vivant dans nos esprits.
Personne n'a oublié sa détermination, son abnégation et son agressivité, sa façon de décrocher la pôle position en allant toujours plus vite et plus loin, et parfois au-delà de lui-même.
Personne n'a oublié non plus son duel homérique avec Alain Prost, ses accrochages et son sens de la vindicte et de la justice.
Personne n'a oublié ce visage déterminé, ce regard mélancolique et cette foi inébranlable en lui, qui lui ont valu de réaliser des prouesses et de nous gratifier sans cesse d'exploits.
Adulé par certains, décrié par d'autres, Senna a eu le mérite de faire l'unanimité, même auprès de ses pairs, sur sa valeur et sa performance.
Pour lui, la victoire n'avait pas de prix.
Elle passait avant tout.
Pour lui, il ne fallait jamais transiger avec le travail et toujours chercher à se surpasser, quitte même à aller parfois au-delà de ses limites.
Prince de la pole position, roi des courses dantesques, il était la référence en matière de bravoure, de courage et de talent.
Il n'a cessé durant toute sa carrière de nous gratifier de prouesses passées à jamais à la postérité.
Des prouesses que le photographe Bernard Asset a immortalisées et que nous vous proposons de découvrir dans cet ouvrage richement illustré pour vivre le parcours de cette divinité qui, comme Achille, a payé de sa vie le prix de l'immortalité.
PréfacierDepuis 40 ans, Bernard Asset sillonne le monde des Grands Prix avec talent et inspiration et fixe la beauté sauvage et métallique des F1. Journaliste de 40, Arnaud Briand a signé plus d'une cinquantaine d'ouvrages sur le sport, pour immortaliser les principaux exploits et épopées qui ont marqué la mémoire collective.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Formule 1 , Rallyes , Courses.
Reliure : Relié
Nbr de pages : 317
Poids : 2340 gr
ISBN 10 : 2755614668
ISBN 13 : 9782755614664
Avis clients sur Ayrton Senna. La victoire à tout prix - hugo -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)