Découvrez le monde fascinant des bambous et apprenez à les cultiver dans un jardin, en terrasse, en pot ou bien en appartement !
Bambou nain ou géant, en touffe ou en massif, en bordure ou en haie, pour fixer une berge ou un talus.
.
.
[lire la quatrième du livre Bambous]
Livres Bambous - Palmiers
Vous êtes un passionné de palmiers ?
Au simple énoncé de ce nom, votre imaginaire vous transporte en des lieux idylliques ?
Mais vous n'osez transposer ces paysages de rêve dans votre propre jardin, doutant à la fois du climat de la région où vous vivez et de votre capacité à ...
[lire la quatrième du livre La connaissance des palmiers. Culture et [...]]
C'est avec une grande satisfaction que je salue la publication du livre "Palmiers Ornementaux pour les Climats Tempérés".
L'ouvrage est d'un grand intérêt sur le plan botanique et ainsi que pour les détails sur les utilisations et l'histoire des palmiers, dont ceux de San Remo et de ses jardins.
[lire la quatrième du livre Les palmiers ornementaux pour les climats [...]]
Peut-être devrait-on plutôt dire la tentation du tropical, tant il est vrai que l'amalgame est courant entre ces deux termes pourtant scientifiquement bien définis et différents.
Il est vrai aussi que l'on a le plus souvent tenté l'acclimatation de plantes venues d'ailleurs (donc exotiques) à condition qu'elles viennent des contrées plus chaudes (donc, globalement, tropicales).
[lire la quatrième du livre La résistance au froid des palmiers]
Il semble qu'il soit bien superflu de rappeler l'intérêt qu'il peut y avoir à écrire un ouvrage sur les Palmiers.
Ces arbres merveilleux, vénérés par les anciens, chantés par les poètes de l'Orient, admirés par les voyageurs, évoquent pour nous, personnifient pour ainsi dire, les lointains pays que brûle le soleil des tropiques.
[lire la quatrième du livre Les Palmiers]
Il y a cent vingt millions d'années (et quelques), vous vous souvenez, c'était le bon temps du Crétacé, une petite feuille verte et pointue sortait de l'obscurité de l'humus terrestre pour tâter l'air de la planète. C'était le premier Palmier.
Il ignorait encore son nom.
[lire la quatrième du livre Histoire des palmiers]