Boutis des villes, boutis des champs
Découvrez l’histoire, les symboles et les techniques du boutis provençal à travers des collections locales, inédites et précieuses.
Francine Nicolle, maître d’art vous invite à ce travail qu’elle connaît parfaitement et qu’elle a décrit dans les nombreux ouvrages qu'elle a consacrés depuis longtemps à ces techniques héritées d'un patrimoine vivant.
Préfacier Photographe Francine Nicolle est née à Calvisson dans le Gard. Sa grand-mère, lui apprend la patience des travaux d'aiguille et l'amour des belles choses. Jeune retraitée, elle plonge dans les archives afin de comprendre la fascination exercée par le boutis et d'en connaître les secrets. Le manque de données l'incite à créer l'association Les Cordelles "Boutis en Vaunage", où elle dispense des cours et donne des conférences. Elle engrange les dessins afin de constituer une banque iconographique spécifique aux techniques de piquage. Convaincue que ce patrimoine doit être préservé, elle persuade les pouvoirs publics du bien-fondé de la création de la Maison du Boutis à Calvisson.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Art textile.
Reliure : Broché
Nbr de pages : 192
Poids : 1070 gr
ISBN 10 : 274491021x
ISBN 13 : 9782744910210
Avis clients sur Boutis des villes, boutis des champs - Edisud -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)