
Ces risques que l'on dit naturels
Phénomènes naturels, météorites, volcans, séismes, tsunamis, tempêtes, crues, mouvements de terrains... sont autant de risques dits naturels, influencés toutefois par nos aménagements et nos ouvrages, nos décisions et nos comportements nuisibles à l'environnement. L'objet de ce livre est de montrer que les actions et les moyens rationnels dont nous disposons pour prévenir les effets de [...]
[lire le résumé du livre]
Auteur : Pierre MARTIN
Editeur : Eyrolles
Collection : Géotechnique
Date parution : 12/2006sous 4 à 8 jours
CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
Quel est le sujet du livre "Ces risques que l'on dit naturels"
Phénomènes naturels, météorites, volcans, séismes, tsunamis, tempêtes, crues, mouvements de terrains... sont autant de risques dits naturels, influencés toutefois par nos aménagements et nos ouvrages, nos décisions et nos comportements nuisibles à l'environnement. L'objet de ce livre est de montrer que les actions et les moyens rationnels dont nous disposons pour prévenir les effets de ces phénomènes naturels sont nombreux, variés et efficaces. Chaque risque est donc présenté ici sous ses aspects scientifique et humain : les moyens de l'étudier, de le prévenir, de s'en protéger et si possible de le prévoir sont analysés. Ce guide, véritable référence en la matière, s'adresse à toute personne intéressée par ces phénomènes, aux spécialistes de l'environnement, de l'aménagement, aux professionnels de la construction, aux juristes, aux administrateurs, aux collectivités territoriales... Il répond de manière efficace à la question que vous vous posez sûrement : que risque-t-on en France ?
Auteurs :Pierre Martin, ingénieur ENS Géologie, docteur ès sciences, a créé le Bureau d'Etudes Géotechniques et l'a dirigé durant plus de quarante ans ; il consacre encore aujourd'hui une partie de son temps au conseil et à l'expertise judiciaire.
Phénomènes naturels, météorites, volcans, séismes, tsunamis, tempêtes, crues, mouvements de terrains... sont autant de risques dits naturels, influencés toutefois par nos aménagements et nos ouvrages, nos décisions et nos comportements nuisibles à l'environnement.L'objet de ce livre est de montrer que les actions et les moyens rationnels dont nous disposons pour prévenir les effets de ces phénomènes naturels sont nombreux, variés et efficaces. Chaque risque est donc présenté ici sous ses aspects scientifique et humain : les moyens de l'étudier, de le prévenir, de s'en protéger et si possible de le prévoir sont analysés.
Ce guide, véritable référence en la matière, s'adresse à toute personne intéressée par ces phénomènes, aux spécialistes de l'environnement, de l'aménagement, aux professionnels de la construction, aux juristes, aux administrateurs, aux collectivités territoriales... Il répond de manière efficace à la question que vous vous posez sûrement : que risque-t-on en France ?
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Essais généraux.