Cipullo - assouline - 9781614289593 -
Cipullo  

Cipullo
Making jewelry modern

Né à Naples en 1935 dans une famille de bijoutiers, Aldo Cipullo est devenu le créateur de bijoux le plus glamour des années 1970 et du début des années 1980. Aldo a quitté l'Italie pour les possibilités passionnantes de la vie à New York, s'inscrivant à l'École des arts visuels. En 1960, il travaille pour le célèbre bijoutier de la société David Webb, réputé pour ses [...]
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Auteur : 

Editeur :  Assouline

Date parution :

 Anglais


Reliure :
Relié
Nbr de pages :
212
ISBN 10 :
161428959x
ISBN 13 :
9781614289593
195,00 €
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Quel est le sujet du livre "Cipullo"

Né à Naples en 1935 dans une famille de bijoutiers, Aldo Cipullo est devenu le créateur de bijoux le plus glamour des années 1970 et du début des années 1980. Aldo a quitté l'Italie pour les possibilités passionnantes de la vie à New York, s'inscrivant à l'École des arts visuels. En 1960, il travaille pour le célèbre bijoutier de la société David Webb, réputé pour ses créations audacieuses et expressives, puis rejoint Tiffany & Co, où il commence à développer son propre vocabulaire de design.

En 1969, il s'installe chez Cartier aux côtés du président de la société, Michael Thomas, où, au sommet de son art, il présente certaines des créations les plus modernes et les plus intemporelles, comme le bracelet Love, un modèle phare qui se fixe au poignet du porteur à l'aide d'un tournevis spécial. Il a poursuivi dans cette voie en 1971 avec la collection Nail, inspirée par un ongle enroulé autour du doigt ou du poignet, une création surprenante qui incarnait le glamour granuleux du New York de l'époque.

Aldo Cipullo s'est mis à son compte en 1974, continuant à créer des bijoux pour hommes et femmes qui font tourner les têtes, y compris des pièces en forme de dollar, qu'il considère comme "l'œil électrique qui reflète l'humeur de ce pays". En 1978, l'American Gem Society lui a demandé de créer une collection de pierres extraites en Amérique, telles que des turquoises de l'Arizona, des diamants de l'Arkansas et des saphirs du Montana ; ces pièces font aujourd'hui partie de la Smithsonian Institution. Bien qu'il soit malheureusement décédé subitement en 1984, l'héritage d'Aldo Cipullo, avec ses designs avant-gardistes mais classiques, reste toujours populaire.


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