Cités-jardins. Genèse et actualité d'une utopie
Genèse et actualité d'une utopie
Auteur : Ginette BATY-TORNIKIAN , Amina SELLALI , COLLECTIF
Editeur : RECHERCHES EDITIONS
Collection : Les Cahiers de l'Ipraus
Date parution : 06/2001Projet fondateur de toute une lignée d'expériences concrètes dans le monde, la cité-jardins fait partie des concepts urbains dont le succès et l'enjeu résident dans les réinterprétations et les réappropriations possibles.
Letchworth, Hampstead Garden, Suresnes, la Butte rouge, les banlieues américaines, les villes nouvelles en Europe, autant d'exemples qui témoignent de la diffusion d'un modèle sous des formes différentes.
Les contributions ici rassemblées présentent une approche historique du concept des cités-jardins dans le contexte des événements, des personnes et des milieux idéologiques qui l'ont produit et développé à la charnière du XIXe et du XXe siècle.
Elles présentent en filigrane la vie sociale et l'art de vivre qui prévalent dans ces lieux.
Textes de Ginette Baty-Tornikian, Stephen Chambers, Christian Dupuy, Franck Jackson, Roger-Henri Guerrand, Janet R.
Horne, Susanna Magri, Christine Moissinac, Alessandra Ponte, Mervyn Miller, Amina Sellali, Georges Teyssot, Ann-Carol Werquin, Alain Demangeon.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Urbanisme.
Nbr de pages : 157
Poids : 370 gr
ISBN 10 : 286222037x
ISBN 13 : 9782862220376
Avis clients sur Cités-jardins. Genèse et actualité d'une utopie - Recherches éditions - Les Cahiers de l'Ipraus
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)