CODE VAGNON ÉQUIPIER Sapeur-pompier professionnel
Auteur : Collectif
Editeur : VAGNON
Collection : Formation des sapeurs-pompiers
Date parution : 08/2014À la faveur de la refonte de la formation des sapeurs-pompiers, les éditions Vagnon vous proposent un livre indispensable qui accompagnera le sapeur-pompier professionnel tout au long de sa formation comme de sa carrière !
Un outil clair et exhaustif : retrouvez dans cette véritable "bible" l'intégralité des textes et conduites à connaître pour la formation initiale d'équipier professionnel, soit 712 pages en conformité avec le programme en vigueur (arrêté du 30 septembre 2013).
Ce manuel respecte le référentiel de la formation : les contenus sont strucurés en modules et en unités de valeurs (U.V.).
Il comprend également l'intégralité des G.N.R. (Guides Nationaux de Référence) en fin d'ouvrage, identiques au contenu offciel.
Largement illustré et légendé grâce à une maquette efficace et dynamique, il favorise l'apprentissage et l'acquisition des savoirs.
Les auteurs de terrain et d'expertise ont privilégié les renseignements pratiques, le conseil avisé et les "trucs" issus de l'expérience afin d'apporter une aide maximum à ceux de leurs collègues qui leur feront confiance.
À ce livre, peuvent s'ajouter des mémentos au format de poche, facilement transportables, qui synthétisent l'essentiel des conduites à tenir dans chacun des domaines d'intervention.
Les auteurs
Didier GATEAU est médecin anesthésiste réanimateur, médecin sapeur-pompier professionnel E.R., ancien médecin chef des SDIS 37 et 76.
Laurent MORDRET est capitaine de sapeur-pompier professionnel, issu du rang, instructeur de secourisme et directeur de l'école départementale du SDIS 76.
Laurent LLAGONNE est lieutenant de sapeur-pompier professionnel, issu du rang, instructeur de secourisme, au SDIS 66.
Carole CAROLET est médecin sapeur-pompier volontaire, médecin hospitalier, en charge du service des urgences du CHU de Reims et siège à l'observatoire national du secourisme.
Auteurs :
Didier Gateau est médecin anesthésiste réanimateur, médecin sapeur-pompier professionnel E.R., ancien médecin chef des SDIS 37 et 76. Laurent Mordret est capitaine de sapeur-pompier professionnel, issu du rang, instructeur de secourisme et directeur de l'école départementale du SDIS 76. Laurent Llagonne est lieutenant de sapeur-pompier professionnel, issu du rang, instructeur de secourisme, au SDIS 66. Carole Carolet est médecin sapeur-pompier volontaire, médecin hospitalier, en charge du service des urgences du CHU de Reims et siège à l'observatoire national du secourisme.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Premiers secours.
Nbr de pages : 712
ISBN 10 : 2857259077
ISBN 13 : 9782857259077
Avis clients sur CODE VAGNON ÉQUIPIER Sapeur-pompier professionnel - vagnon - Formation des sapeurs-pompiers
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)