Concevoir des jeux de stimulation cognitive - Chronique Sociale - 9782850088933 -
Concevoir des jeux de stimulation cognitive 

Concevoir des jeux de stimulation cognitive
Pour les personnes désorientées et Alzheimer

Les activités habituelles des personnes âgées institutionnalisées ne conviennent pas aux malades Alzheimer parce que peu adaptées à leurs pertes cognitives. Il faut donc trouver d'autres activités, d'autres jeux que le marché ne propose pas encore de façon ciblée. De plus, le temps manque aux animateurs pour créer de nouveaux jeux, et souvent ils doivent se contenter des [...]
[lire le résumé du livre]

Editeur : Chronique Sociale

Collection : Savoir communiquer

Date parution :

Préface :
Michel CAZENAVE,Henry-Claude COUSSEAU,Sergei TCHOBAN,
Reliure :
Broché
Nbr de pages :
94
Dimension :
15 x 22 x 0.5 cm
Poids :
144 gr
ISBN 10 :
2850088935
ISBN 13 :
9782850088933
13,20 €
Disponible expédié
sous 4 à 8 jours

Paiements sécurisés
CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
0.01€ à partir de 35€ en France métropolitaine
Satisfait ou remboursé sous 14 jours ouvrés

Quel est le sujet du livre "Concevoir des jeux de stimulation cognitive"

Les activités habituelles des personnes âgées institutionnalisées ne conviennent pas aux malades Alzheimer parce que peu adaptées à leurs pertes cognitives.
Il faut donc trouver d'autres activités, d'autres jeux que le marché ne propose pas encore de façon ciblée.
De plus, le temps manque aux animateurs pour créer de nouveaux jeux, et souvent ils doivent se contenter des sempiternels lotos ou dominos.
Imaginer, inventer, adapter, concevoir des jeux capables de stimuler les fonctions cognitives des malades Alzheimer, être le témoin de leur métamorphose lorsqu'ils s'impliquent dans le jeu, qu'ils retrouvent une vie sociale, qu'ils sont valorisés et prennent du plaisir, c'est ce que nous propose l'auteur dans ce livre.
Forte de ses expériences en institution, en tant qu'animatrice, puis formatrice pour le personnel y travaillant, l'auteur nous donne des outils pour concevoir et fabriquer de façon simple 25 jeux adaptés à ce public.

Auteurs :

Nicole Lairez-Sosiewicz est formatrice dans le domaine de la gérontologie. Les cinq années passées au service de différents quotidiens régionaux, ont développé son besoin de partager par l'écrit ses expériences acquises dans plusieurs établissements gériatriques, où elle animait ses ateliers en fonction du degré de dépendance de la personne âgée, en gardant pour objectif le rôle social de celle-ci. Elle a mis en place des services animation et s'est spécialisée auprès des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Elle oriente ses actions sur l'écoute et la motivation des personnes âgées, afin de maintenir leurs acquis, de leur garder une identité par l'expression. Ancienne élève des Beaux-arts, elle a animé de nombreux ateliers d'art plastique et s'intéresse particulièrement à l'art-thérapie. Elle a publié également Vivre l'animation auprès des personnes âgées (5e éd), Peindre et communiquer avec des personnes âgées désorientées (2e éd), Imaginer et réaliser, la marmite des professionnels en gériatrie (Chronique sociale).

En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Psychologie de la santé.

Sommaire et contenu du livre "Concevoir des jeux de stimulation cognitive - Pour les personnes désorientées et Alzheimer"

CONTRIBUER AU BIEN-ETRE PAR LE JEU
Pourquoi fabriquer ses propres jeux ? Identifier les conduites à tenir face à une personne désorientée
Communiquer avec une personne âgée désorientée
25 SUPPORTS DE JEUX A REALISER POUR JOUER AVEC LES PERSONNES DESORIENTEES
La spirale de couleur
Les éléments à retrouver
Le tamgram aléatoire

    Avis clients sur Concevoir des jeux de stimulation cognitive - Chronique Sociale - Savoir communiquer

    (Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)
    Donnez votre avis
     
    Controler les cookies