Contre l'architecture
Contre l'architecture est une charge érudite contre l'esprit dans lequel travaillent actuellement les grands architectes.
À travers une multitude d'exemples - New York, Barcelone, Tirana, Paris et ses banlieues -, l'auteur stigmatise les fourvoiements d'une profession qui, selon lui, a dénaturé sa fonction.
L'architecture est devenue un jeu formel où l'on a perdu le sens du bien public, ce qui est désastreux pour la ville et ses habitants.
La crise des banlieues, la détérioration de l'environnement, l'épuisement des ressources, tout devrait nous pousser à réagir pour éviter que nos villes deviennent inhabitables
Architecte de formation, Franco La Cecla fut consultant auprès de Renzo Piano. Après avoir enseigné à la faculté d'architecture de Venise, il est aujourd'hui professeur d'anthropologie culturelle à Milan et à Barcelone.
Traducteur Architecte de formation, Franco La Cecla fut consultant auprès de Renzo Piano. Après avoir enseigné à la faculté d'architecture de Venise, il est aujourd'hui professeur d'anthropologie culturelle à Milan et à Barcelone.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Essais.
Nbr de pages : 187
ISBN 13 : 9782869599376
Avis clients sur Contre l'architecture - arlea -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)ANCIENNE EDITION
Contre l'architecture