Correspondances de Pierre-Georges Latécoère
Tout n'avait pas été dit, et encore moins écrit, sur Pierre-Georges Latécoère, l'une des figures les plus marquantes de l'aventure commerciale aéronautique française de l'entre-deux-guerres.
Fruit du travail ambitieux d'un historien sur un fonds d'archives riche de milliers de documents, lettres, télégrammes, courriers rédigés, annotés et expédiés par Pierre-Georges Latécoère, cet ouvrage éclaire la vie et l'oeuvre de cet homme de décisions hors du commun, industriel visionnaire, qui a bâti sa compagnie sur une organisation sans faille.
De lettre en lettre, au fil des mots, se dessine la trame des lignes aériennes qui deviendront l'Aéropostale puis Air France.
S'attachant aux sources, ce livre donne toutes les clefs pour accéder a l'intimité de ce capitaine d'industrie qui, pour asseoir son empire, rêva de faire voler des avions au-delà des limites communément admises.
Préfacier Historien médiéviste de formation, enseignant dans le secondaire puis à l'université d'Artois, Laurent Albaret est un collectionneur averti et un spécialiste de l'histoire de l'aéropostale dans l'entre-deux-guerres en France. Auteur de nombreux articles sur la poste aérienne et les hommes qui l'ont construite, il est membre du cercle aérophilatélique français et du conseil d'honneur de la fondation Latécoère. Après avoir été chargé de la stratégie patrimoniale de L'Adresse Musée de La Poste, il est aujourd'hui responsable de la communiication numérique à la Direction des ressources humaines au siège du groupe La Poste.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Aéronautique.
Reliure : Broché
Nbr de pages : 718
Poids : 937 gr
ISBN 10 : 2708992244
ISBN 13 : 9782708992245
Avis clients sur Correspondances de Pierre-Georges Latécoère - Privat - Aviation
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)