Désirer autrement
Voyage au coeur des asexualités
Alors que la sexualité est omniprésente dans l'espace médiatique sous forme d'images, de slogans, d'injonctions à jouir, 1 % de la population française se dit asexuelle. Il paraît donc important de comprendre ce que l'asexualité raconte de l'organisation du désir chez les humains et de saisir la particularité de l'asexualité sans la juger ni la mettre dans une case pathologisante. Pour [...]
[lire le résumé du livre]
Auteur : Alain HéRIL
Editeur : Leduc
Date parution : 05/2023CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
Quel est le sujet du livre "Désirer autrement"
Alors que la sexualité est omniprésente dans l'espace médiatique sous forme d'images, de slogans, d'injonctions à jouir, 1 % de la population française se dit asexuelle. Il paraît donc important de comprendre ce que l'asexualité raconte de l'organisation du désir chez les humains et de saisir la particularité de l'asexualité sans la juger ni la mettre dans une case pathologisante. Pour cela, rien ne vaut la parole de celles et ceux qui sont concerné.e.s par le sujet. C'est en allant à leur rencontre et en lâchant l'idée binaire du normal et du pathologique que l'on pourra s'approcher d'une compréhension de l'asexualité. En utilisant plusieurs points de vue, ce livre veut tenter de saisir comment un autre désir est possible et ce que cela dit de notre capacité humaine à vivre avec nos émotions, nos sensations et de les partager avec d'autres sans correspondre obligatoirement à des moules sociétaux pré-établis.
Auteurs :Alain Héril est psychanalyste et sexothérapeute formé par Suzanne Képès. Il a exercé en cabinet pendant 27 ans. Il forme des sexothérapeutes et des psychopraticiens depuis plus de 20 ans. Il codirige le centre de formation à la psychothérapie intégrative ' Indigo Formations '. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages : Femme épanouie, On ne fait pas l'amour, c'est l'amour qui nous fait, Oracle sexualité sacrée.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Sexualité - Couple.