Dessins de mode Vogue
Le magazine Vogue, un des titres les plus influents dans le domaine de la mode depuis plus d’un siècle, a fait travailler les plus grands noms du dessin et de l’illustration.
Il a été et reste le point de rencontre privilégié entre l’art et la mode.
La rédaction misa sur le dessin dès 1909, année du rachat de la revue par Condé Nast, et ce jusqu’à la fin des années cinquante qui virent la photographie prendre le relais avant que le dessin n’opère un retour en force dans les années quatre-vingt, en particulier dans Vogue France.
Le peintre, écrivain et critique d’art William Packer s’est plongé dans les archives des éditions américaine, française et anglaise du magazine pour nous présenter les oeuvres d’une centaine d’artistes, collaborateurs réguliers, Eric, René Bouché, Antonio, Tom Keogh, René Gruau… mais aussi peintres célèbres comme De Chirico et Dali, ou plus récemment Botero et Hockney, qui acceptèrent de se plier aux contraintes du genre.
Au fil des pages, on découvrira trois générations d’artistes et une diversité de styles souvent liés aux grands courants artistiques (Art Déco, expressionnisme, surréalisme…).
Tous les illustrateurs accomplirent avec brio la tâche qui leur était dévolue : diffuser les canons de la mode et de l’élégance du jour, retenir l’essentiel d’un style ou d’une coupe mais aussi capter l’éphémère, l’esprit d’une époque.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Imagerie médicale.
Reliure : Broché
Nbr de pages : 240
Poids : 1309 gr
ISBN 10 : 2878113594
ISBN 13 : 9782878113594
Avis clients sur Dessins de mode Vogue - Thames and Hudson -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)