Dispositifs hyperfréquences actifs et passifs
Auteur : Daniel PASQUET
Editeur : HERMES / LAVOISIER
Collection : Traité EGEM Série Electronique et microélectronique
Date parution : 01/2005
Cet ouvrage traite de trois grandes catégories de dispositifs utilisés en hyperfréquences : les dispositifs passifs réciproques, les dispositifs à ondes élastiques de surface et les tubes. Les dispositifs passifs réciproques qui sont décrits sont les circuits qu'on retrouve dans les différentes technologies planaires hybrides et monolithiques. Ceux-ci ne remplissent pas toutes les fonctions passives qu'on peut rencontrer dans les appareils, en particulier dans le domaine des télécommunications mobiles. Les dispositifs à ondes élastiques de surface sont largement utilisés. Leur principe et leurs applications sont détaillées dans la deuxième partie de l'ouvrage. À l'autre extrémité, les dispositifs de puissance actifs sont encore constitués de tubes. Cette technologie, en pleine évolution, reste incontournable pour un grand nombre d'applications. Pour être complet, les dispositifs semi-conducteurs utilisés en hyperfréquences font l'objet d'un second ouvrage.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Sciences et Techniques.
Nbr de pages : 294
ISBN 10 : 2746209578
ISBN 13 : 9782746209572
Avis clients sur Dispositifs hyperfréquences actifs et passifs - hermès / lavoisier - Traité EGEM Série Electronique et microélectronique
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)Dispositifs passifs réciproque -B. Huyart. Introduction. Analyse de réseaux et modes de propagation pair et impair. Le diviseur de Wilkinson. Les coupleurs hybrides. Les coupleurs à ligne parallèles. Les filtres hyperfréquences. Dispositifs à ondes élastiques de surface -P. Hartemann. Les tubes -G. Faillon. Notions générales et applications. Principes de base et définitions. Klystrons. Tubes à ondes progressives. Magnétrons. Gyrotrons. Programmes d'interaction pour klystrons et TOP. Technologies-clés. Conclusion.