L'écologie de l'amour
Comment préserver l'union entre deux êtres, l'amour, le désir qui les poussent et les retiennent l'un à l'autre ? Comment sauver le couple de l'usure ? En un mot : comment être heureux ensemble et le rester ? Le docteur Gérard Leleu, incontournable sexologue et psychothérapeute, auteur du Traité des caresses, a rencontré et recueilli des témoignages d'hommes, de [...]
[lire le résumé du livre]
Auteur : Gérard LELEU
Editeur : La Musardine
Collection : Psycho-love
Date parution : 10/2019CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
Quel est le sujet du livre "L'écologie de l'amour"
Comment préserver l'union entre deux êtres, l'amour, le désir qui les poussent et les retiennent l'un à l'autre ?
Comment sauver le couple de l'usure ?
En un mot : comment être heureux ensemble et le rester ?
Le docteur Gérard Leleu, incontournable sexologue et psychothérapeute, auteur du Traité des caresses, a rencontré et recueilli des témoignages d'hommes, de femmes, de couples, pour comprendre pourquoi certains se séparent et dans quelles conditions d'autres restent ensemble.
Il en arrive à une conclusion, à l'origine de cet ouvrage : on peut être heureux à deux et le rester en débarrassant l'amour des pollutions qui le menacent.
Ce qui pollue l'amour, c'est tout ce qui entraîne les incompréhensions, les frustrations, les oppositions, les peurs et les souffrances ; tout ce qui empêche le bonheur et l'épanouissement de chacun et du couple.
Manque d'amour de soi, blessures d'enfance, erreurs de communication, non-dits.
.
.
L'auteur analyse des cas auxquels il a été confronté dans son activité professionnelle, et propose des remèdes curatifs et préventifs, pour aider chacun à trouver la voie qui fera de son couple un lieu d'accomplissement et d'harmonie.
Auteur Le docteur Gérard Leleu consacre son travail depuis plus de quarante ans à l'étude des relations homme-femme. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur le couple et la sexualité.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Sexualité - Couple.