Entre mes mains : confessions d'un neurochirurgien : récit
Voyage au coeur du cerveau, le scalpel a la main
Imaginez-vous penché au-dessus d'un crâne. Imaginez ce crâne ouvert en deux. Imaginez avoir entre vos mains le siège de la pensée, de la raison, des émotions, des souvenirs. Imaginez-vous oeuvrer à des miracles. Sachez maintenant que le moindre mouvement trop brusque du bras peut tuer ou handicaper à vie la personne allongée là. Pensez devoir annoncer un diagnostic fatal. Vous aurez alors une idée - mais seulement une idée - de ce qui peut constituer le quotidien d'un neurochirurgien.
A travers les cas et les patients qui l'ont le plus marqué au cours de sa longue carrière, Henry Marsh met à mal le cliché selon lequel, pour être un grand neurochirurgien, il faudrait des nerfs d'acier, un coeur de lion et des doigts de femme... Et il nous convie à une extraordinaire épopée au coeur du cerveau, notre organe le plus labyrinthique, le plus sensible et résolument le plus intelligent.
Traducteur Auteur Né en 1950, le Britannique Henry Marsh a étudié la philosophie à Oxford avant de s'inscrire en médecine à Londres. II rejoint ensuite le service de neurochirurgie du St George's Hospital, où il exerce encore à temps plein. Pionnier dans sa discipline, il est célèbre pour ses conférences dans le monde entier.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Sciences médicales.
Nbr de pages : 379
ISBN 13 : 9782258143517
Avis clients sur Entre mes mains : confessions d'un neurochirurgien : récit - presses de la cité -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)