L'esthétique des villes
Émile Magne (1877-1953), homme de lettres, a publié une cinquantaine d'ouvrages, essentiellement consacrés à la littérature et à la civilisation du XVIle siècle, entre autres La vie quotidienne sous Louis XIV, un Nicolas Poussin, des études sur les châteaux de Marly et de Saint-Cloud, sur Madame de La Fayette, Boileau et quelques autres.
L'esthétique des villes fait figure d'exception dans son oeuvre. Il y dénonce les vices de l'uniformisation et du fonctionnalisme technologique, appelle de ses voeux une ville lumineuse, habitée, animée. Ce livre, publié en 1908 et jamais réédité, fait partie des textes fondateurs de l'urbanisme moderne.
PréfacierEmile Magne (né à Dax en 1877, mort à Saint-Maur-les-Fossés en 1953), homme de lettres, a publié une cinquantaine d'ouvrages, essentiellement consacrés à la littérature et à la civilisation du XVIIe siècle français (entre autres La vie quotidienne sous Louis XIV, un Nicolas Poussin, des études sur les châteaux de Marly et de Saint-Cloud, sur Mme de La Fayette, Mlle de Scudéry, Boileau, etc.).
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Urbanisme.
Nbr de pages : 251
Poids : 222 gr
ISBN 10 : 2884746285
ISBN 13 : 9782884746281
Avis clients sur L'esthétique des villes - infolio - Archigraphy
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)