C # et. Net - eyrolles - 9782212126044 -
C # et. Net 

C # et. Net
Versions 1 à 4

L'ouvrage de référence sur la plate-forme .NETLangage phare de Microsoft, C# permet de concevoir avec une facilité déconcertante des applications Windows et Web, même pour des programmeurs non chevronnés, en combinant les meilleurs aspects des langages C , Visual Basic et Java. Il a été spécialement conçu pour la plate-forme de [...]
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Auteur : 

Editeur : Eyrolles

Date parution :

Reliure :
Broché
Nbr de pages :
887
Dimension :
19 x 23 x 5 cm
Poids :
1624 gr
ISBN 10 :
2212126042
ISBN 13 :
9782212126044
47,60 €
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Quel est le sujet du livre "C # et. Net"

L'ouvrage de référence sur la plate-forme .NET

Langage phare de Microsoft, C# permet de concevoir avec une facilité déconcertante des applications Windows et Web, même pour des programmeurs non chevronnés, en combinant les meilleurs aspects des langages C , Visual Basic et Java. Il a été spécialement conçu pour la plate-forme de développement .NET, aujourd'hui omniprésente dans le monde Microsoft mais connaissant également un essor remarquable sous Linux.

Après une première partie consacrée à la syntaxe de C#, de la version 1 (Visual Studio 2002) à la version 4 (Visual Studio 2010), l'ouvrage étudie en détail ses différents domaines d'application : les applications Windows avec WinForms, les applications Web avec ASP.NET et Ajax, l'accès aux données avec ADO.NET, Linq et XML, ainsi que les services Web de types SOAP et REST. En complément de cet apprentissage, le code source de tous les exemples mentionnés dans le livre est disponible sur www.editions-eyrolles.com.

Auteurs :

Spécialiste de C# et de .NET, Gérard Leblanc est l'auteur de plusieurs best-sellers sur la programmation Windows. Distingué MVP (Most Valuable Professional) par Microsoft pour sa contribution à la connaissance des logiciels de développement d'applications, il est particulièrement attentif aux besoins des entreprises avec lesquelles il entretient des contacts suivis.

En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Langage C diaise.

Sommaire et contenu du livre "C # et. Net - Versions 1 à 4"

Introduction aI'architecture .NET 1 Leconcepteuretresponsabledu projet ....................... .. 1 Ce que .NET change 3 L'architecture . NET 5 Les langages de l'architecture .NET 7 LelangageC# ............................................... 9 Creer des applications Windows et Web 10 Pour resumer 11 C# version 2 13 C# version 3 14 C# version 4 14 Les sujets abordes dans cet ouvrage 14 CHAPITRE 1 C# : types et instructions de base 17 1.1 Premiers pas en C# 17 1.1.1 Premier programme en C# 17 1.1.2 Second programme en C# 20 1.2 CommentairesenC#................................... 21 1.3 IdentificateursenC#...................................22 1.3.1 Les identificateurs 22 1.3.2 Les mots reserves 23 1.4 Types de donnees en C# 24 1.4.1 Les type s entiers 25 1.4.2 Les types non signes ne sont pas conformes au CLS 26 1.4.3 Le type booleen 26 1.4.4 Les types reels 27 1.4.5 Les reels peuvent etre entaches d'une infime erreur 28 1.4.6 Le type char 28 1.4.7 Les chaines de caracteres 29 1.4.8 Le qualificatif const 30 1.5 Constantes en C# 30 1.5.1 Constantes et directive #define 31 1.5.2 Constantes entieres 31 1.5.3 Suffixe pour format long 32 1.5.4 Des « erreurs » de calcul qui s'expliquent 32 1.5.5 Constantes reelles 33 1.5.6 Le suffixe f pour les float 33 1.5.7 Le suffixe m pour Ie type decimal 34 1.5.8 Constantes de type caractere 34 1.5.9 Constantes de type « chaines de caracteres » 34 1.6 Les structures 36 1.7 Le type enum 40 1.7.1 Indicateurs binaires 43 1.8 Les tableaux 44 1.8.1 Les tableaux aune dimension 44 1.8.2 Declaration et initialisation de tableau 45 1.8.3 Acces aux cellules du tableau 46 1.8.4 Liberation de tableau 47 1.8.5 Tableaux avec cellules de types differents 47 1.8.6 Copie de tableaux 48 1.8.7 Tableaux aplusieurs dimensions 49 1.8.8 Les tableaux dechiquetes 50 1.9 Niveaux de priorite des operateurs 51 1.10 Les instructions du C# 52 l.1 0.1 Bloc d' instructions 52 1.10.2 Toute variable doit etre initialisee avant utilisation en lecture 52 1.10.3 Pas dinstructions separees par une virgule en C# 52 1.10.4 Conversions autornatiques et castings 53 1.11 Operations d'entree/sortle 53 1.11.1 Affichages 54 1.11.2 De la couleur, merne pour la console 55 1.11.3 Et des sons 56 1.11.4 Lecture de donnees saisies au clavier 56 1.12 Les operateurs 58 1.12.1 Les operateurs arithmetiques 58 1.12.2 Pre-et post-incrementations et decrernentations 58 1.12.3 Typedesresultatsintermediaires......................... 59 1.12.4 Operateurs +=, -=, etc 60 1.12.5 Depassements de capacite 60 1.12.6 Operations sur les booleens 62 1.12.7 Operations au niveau binaire 63 1.12.8 Decalages 63 1.13 Conditions en C# 64 1.13.1 L'instruction if 64 1.13.2 Variable booleenne dans condition 66 1.13.3 Condition illegale en C, C++ et C# 66 1.13.4 Incrementation dans condition 66 1.13.5 if imbriques 66 1.13.6 L'instruction? : 67 1.13.7 Les operateurs logiques && et II 67 1.13.8 Une regle de logique parfois utile 68 1.14 Les boucles 68 1.14.1 Formes while et do while 68 1.14.2 Forme for 69 1.14.3 Les variables declarees dans des boucles 70 1.14.4 foreach 71 1.14.5 Les instructions break et continue 71 1.14.6 L'instruction switch 72 1.14.7 L'instruction goto 74 1.15 Les fonctions 74 1.15.1 Les arguments d'une fonction 75 1.15.2 Passage d'argument par reference 77 1.15.3 Passage d'un tableau en argument 78 1.15.4 Pas sage d'arguments out 79 1.15.5 Passage d'objets en arguments 81 1.15.6 Arguments variables en nombre et en type 82 1.15.7 Les arguments nornmes et/ou par defaut 84 1.16 Les pointeurs en C# 85 1.16.1 La reservation de memoire par stackalloc 90 CHAPITRE 2 C# : les classes 93 2.1 Notions de base 93 2.1.1 La classe comme type d'information 93 2.1.2 Les objets 94 2.1.3 Liberation d' objet 96 2.1.4 Acces aux champs d'un objet 96 2.1.5 Valeur initiale des champs 97 2.1.6 Champs const et readonly 97 2.1.7 Les methodes d'une classe 98 2.1.8 Un exemple d'utilisation de classe 99 2.1.9 Acces aux champs et methodes 99 2.1.10 Champs et methodes de merne nom dans des classes differentes 100 2.1.11 Les surcharges de methodes 100 2.1.12 Le mot reserve this 101 2.1.13 Forme complete de declaration de c1asse 102 2.2 Construction et destruction d'objet 102 2.2.1 Les constructeurs 102 2.2.2 Constructeur statique 104 2.2.3 Les destructeurs en C# 104 2.3 Les tableaux d'objets 105 2.4 Champs, methodes et classes statiques 106 2.5 Heritage .............................................. 107 2.5.1 Composition 108 2.5.2 Notion d'heritage 108 2.5.3 Pas d'heritage multiple en C# 109 2.5.4 Exemple d'heritage 109 2.5.5 Redefinition de methode 112 2.5.6 Les fonctions virtuelies 114 2.5.7 .NET libere les objets 116 2.5.8 Appel de methodes « cachees » par la redefinition 117 2.5.9 Quel est le veritable objet instancie dans une reference? 117 2.5.10 Copie d'objet 118 2.5.11 Comparaison d'objets 121 2.5.12 Le qualificatif sealed 122 2.6 Les methodes d'extension 122 2.7 Surcharge d'operateur 123 2.7.1 Operateurs de conversion 124 2.8 Protections sur champs et methodes 126 2.8.1 Les espaces de noms 126 2.9 Classes abstraites 128 2.10 Les interfaces 128 2.10.1 Classe implementant une interface 129 2.10.2 Reference aune interface 130 2.10.3 Classe irnplementant plusieurs interfaces 130 2.10.4 Comment determiner qu'une classe implernente une interface? 131 2.11 Les proprietes 133 2.12 Les indexeurs 136 2.13 Object comme c1asse de base 138 2.14 La c1asse Type 139 2.15 Les attributs 140 2.16 Classes et methodes partielles 143 2.16.1 Les classes partielles 143 2.16.2 Les methodes partielles 144 2.17 Les generlques 145 2.17.1 Principes generaux des generiques 145 2.17.2 Implementation d'une pile sans recours aux generiques 145 2.17.3 Implementation d'une pile avec les generiques 146 2.17.4 Contraintes appliquees aux classes generiques . . . . . . . . . . . . . . 149 2.17.5 Lesfonctionsgeneriques ............................... 150 2.17.6 Simplifier I' ecriture des programmes 150 2.18 Le type Nullable 150 2.19 Le type var 153 2.20 Les types anonymes .................................. .. 154 2.21 Le type dynamic 154 2.21.1 Comparaison entre dynamic, var et object 155 2.21.2 dynamicoutypagefort? ............................. .. 156 2.21.3 Le DLR 157 2.21.4 Adaptation automatique en fonction du contenu 157 2.21.5 Interfacage avec IronPython 160 2.21.6 InterfacageavecExcel ............................... .. 161 Classes non visuelles . 3.1 Bibliotheque de fonctions mathematiques 163 3.1.1 La classe Math 163 3.1.2 La classe Random 166 3.2 La classe de traitement de chaines 167 3.2.1 Mise en format de chaines de caracteres 173 3.2.2 Adaptation des resultats adifferentes cultures 177 3.2.3 Afficher toutes les cultures reconnues par Windows 178 3.2.4 Modifier Ie nombre de decimales par defaut 3.2.5 La classe StringBuilder 3.3 Les expressions regulieres 3.4 Classes de manipulation de dates et d'heures 3.4.1 La structure DateTime 3.4.2 La structure TimeSpan 3.4.3 Mise en format de date 3.4.4 Mesure d'intervalles de temps 3.5 Classes encapsulant les types elementaires 3.5.1 Les operations de boxing et d'unboxing 3.5.2 La classe Int32 3.5.3 Les autres classes d'entiers 3.5.4 La classe Double 3.5.5 Les autres classes de reels 3.5.6 La classe Char 3.6 Ciasse de tableau 3.6.1 Tris et recherches dichotomiques 3.7 Les structures Point, Rectangle et Size 3.7.1 La structure Point 3.7.2 La structure Rectangle 3.7.3 La structure Size 178 178 180 .............]84 184 188 190 193 194 194 196 197 197 200 200 201 204 206 206 207 209 CHAPITRE 4 Les classes conteneurs 211 4.1 Les conteneurs d'objets 211 4.1.1 Les tableaux dynamiques 212 4.1.2 La classe Stack ". . .. . . ... . 220 4.1.3 Les listes triees 222 4.1.4 La classe Hashtable 225 4.1.5 Les tableaux de bits 227 4.2 Les conteneurs generlques .............................. 228 4.3 Les iterateurs en C# version 2 ........................... 230 CHAPITRE5 Traitement d'erreurs 233 5.1 Les exceptions generees par Ie systeme 234 5.1.1 Parse et TryParse 235 5.2 Les clauses try et catch 235 5.2.1 Importance de I' ordre des catch 237 5.3 Le groupe finally 238 5.4 Propagation des erreurs ................................ 239 5.5 Generer une exception dans une methode 243 CHAPITRE 6 Deh~gues, evenements et expressions lambda 245 6.1 Les delegues 245 6.2 Les evenements 249 6.3 Les methodes anonymes ................................ 252 6.3.1 La notion de closure 253 6.4 Expressions lambda 254 6.5 Covariance et contravariance 256 6.5.1 Conversions de types 257 6.5.2 Contravariance des arguments des fonctions 258 6.5.3 Covariance de la valeur de retour des fonctions 259 6.5.4 Covariance des tableaux 260 6.5.5 Pas de covariance pour les collections generiques 261 6.5.6 Leschosesnesontjamaisaussisimplesqu'on neIecroit... ... 262 6.5.7 Cas des interfaces 264 6.5.8 Cas des delegues 264 6.5.9 Apport de C# version 4 266 CHAPITRE 7 Creation et deplolernent de programmes 269 7.1 Creation d'un programme C# 269 7.1.1 Les outils disponibles 269 7.1.2 Creation d'un programme a1'aide de Visual Studio 270 7.1.3 La fenetre Explorateur de solutions 274 7.1.4 Creer un nouveau projet 274 7.1.5 Des options qu'il est souhaitable de modifier. 276 7.1.6 Donner aux fichiers des noms plus explicites 276 7.1.7 Reprendre sous VS.NET des programmes crees avec le bloc-notes 276 7.1.8 Cacher l'implementation de fonctions 277 7.1.9 L'aide contextuelle 277 7.1.10 Documentation automatique de programme 278 7.2 Les techniques de remaniement de code 282 7.2.1 La refactorisation 282 7.2.2 Les extraits de code 283 7.3 Outils de mise au point 286 7.3.1 Les classes Debug et Trace pour la mise au point 287 7.3.2 Rediriger les messages de sortie 287 7.4 Le compilateur C# integre au run-time 288 7.5 Anatomie d'un executable 289 7.5.1 Le cas des DLL 290 7.5.2 Les assemblages partages 292 7.6 Deplolement d'application avec ClickOnce 296 CHAPITRE 8 Informations sur la configuration 301 8.1 Fonctions de configuration 301 8.1.1 Informations sur I' ecran 303 8.1.2 Informations sur 1'utilisateur 304 8.2 Informations sur I'environnement de Windows 304 8.3 Accesala base de donnees de recensement (registry) 305 8.4 Le fichier de configuration de programme 309 CHAPITRE 9 Threads et executions paralleles sur multicreurs 313 9.1 Les processus 313 9.1.1 Executer un programme fils 316 9.1.2 Obtenir des informations sur un processus 317 9.1.3 Autre maniere de dernarrer un processus fils 317 9.1.4 Redirection des entrees/sorties du programme fils 319 9.1.5 Envoyer des sequences de caracteres aune application 319 9.1.6 N'accepter qu'une seule instance de programme 321 9.2 Les threads 322 9.2.1 Principe des threads 322 9.2.2 Execution de threads dans des programmes Windows 326 9.2.3 Les fonctions asynchrones 328 9.2.4 Le composant BackgroundWorker 331 9.2.5 Les niveaux de priorite 332 9.3 Les sections critiques 334 9.3.1 La c1asse Interlocked 336 9.3.2 La c1asse Monitor 337 9.3.3 Les verrouillages par objet ReaderWriterLock 337 9.4 Les mutex 339 9.5 Extensions pour traitements paralleles en C# version 4 341 9.5.1 Traitement parallele dans Linq 342 9.5.2 Lancement de taches en parallele 343 9.5.3 Les methodes de la classe Parallel 344 9.5.4 Les collections generiques concurrentes 346 CHAPITRE 10 Evolution de la programmation Windows 349 10.1 Developpement en C avec Ie SDK de Windows 349 10.1.1 Logique de programmation inversee entre DOS et Windows 350 10.1 .2 Pas aussi simple que pour Ie mode console 350 10.1.3 Le point d'entree d'un programme Windows 350 10.1.4 L'application minimale en C 351 10.2 La notion de message 351 10.2.1 La boucle de messages 353 10.2.2 La fonction de traitement de messages 354 10.3 Creer des controles Windows 355 10.3.1 Les contextes de peripherique 356 10.3.2 La persistance des affichages et le message WM_PAINT 356 10.4 Les frameworks OWL et MFC 357 10.5 Interoperabilite COMlDLL 359 10.5.1 Appeler des fonctions de I'API Windows 359 10.5.2 Comp osants COM 363 CHAPITRE 11 Les tenetres 365 11.1 Creer une application Windows 365 11.1.1 La fenetre 365 11.1.2 Modifier les noms choisis par defaut 367 11.1.3 Des options qu' il est souhaitable de modifier 368 11.1.4 Le squelette de programme genere par Visual Studio 369 11.1.5 Pourquoi une c1asse de fenetre ? 372 11.1.6 Les principales proprietes d'une fenetre 373 11.1.7 Fenetre de developpernent et fenetre d' execution 374 11.1.8 La grille de la fenetre de developpement 375 11.2 Les proprietes de la fenetre 375 11.3 Proprietes run-time 380 11.4 Les evenements 381 11.5 Les methodes liees aux fenetres 384 CHAPITRE 12 Clavier, souris et messages 385 12.1 Le clavier 385 12.1.1 Les evenements lies au clavier 385 12.1.2 Faire generer Ia fonction de traitement 386 12.1.3 Le code des touches 388 12.1.4 L'evenement KeyPress 389 12.2 La souris 390 12.2.1 Les evenements lies ala souris 391 12.3 Traitement d'evenements 393 12.3.1 Traitement de longue duree 393 12.3.2 Traiter n'importe quel evenement 394 12.4 Drag & drop .......................................... 397 12.5 L'horloge............................................. 400 CHAPITRE 13 Les traces avec GDI+ 403 13.1 Les objets du GDI+ 403 13.1.1 Comment specifier une couleur ? 403 13.1.2 Les polices de caracteres 409 13.1.3 Les stylos 411 13.1.4 Les pinceaux 413 13.2 Les methodes de la c1asse Graphics 415 13.2.1 Obtention d'un objet Graphics 420 13.2.2 Affichage de texte 421 13.2.3 Affichage de formes geornetriques 422 13.2.4 Affichage d' images 423 13.2.5 Les images en ressources 425 13.2.6 La c1asse BufferedGraphics 428 13.2.7 Traitement d'image en GDI+ 429 13.3 L'evenement Paint 432 CHAPITRE 14 Composants et hlerarchte de classes 439 14.1 Composants de Visual Studio .NET 439 14.2 Hierarchic des classes 440 14.2.1 Tout part de la classe Object 440 14.2.2 Control, premiere c1assede base pour les composants 440 14.3 Operations pratiques sur les composants 444 14.3.1 Placement d'un composant 444 14.3.2 Modifier une propriete de composant 444 14.3.3 Donner1amemeproprieteaplusieurscomposants 445 14.3.4 Generer une fonction de traitement 445 14.3.5 Placement des composants les uns par rapport aux autres 445 14.3.6 Le passage du focus 446 14.3.7 Ancrage des composants par rapport ala fenetre mere 446 14.3.8 Accoler un contr61e a un bord de fenetre 447 14.3.9 Bulle d'aide sur composant 447 14.4 Adaptation automatique it la langue de I'utilisateur 448 CHAPITRE 15 Boutons et cases 451 15.1 Les boutons de commande 451 15.1.1 Inserer un bouton dans une fenetre 451 15.1.2 Boutons dans boite de dialogue 453 15.1.3 Les proprietes des boutons 453 15.1.4 Les evenements lies aux boutons 454 15.1.5 Effets de survol 456 15.1.6 Traiter plusieurs boutons par une meme methode 456 15.2 Les cases it cocher 457 15.2.1 Types de cases acocher 457 15.2.2 Proprietes des cases acocher 458 15.2.3 Les evenements lies aux cases acocher 458 15.3 Les cases d'option 459 15.4 Les groupes 459 CHAPITRE 16 Les boites de Iiste 463 16.1 Les boites de Iiste 463 16.1.1 Creation d'une boite de liste 464 16.1.2 Les proprietes des boites de liste 464 16.1.3 Inserer des articles dans la boite de liste 466 16.1.4 Proprietes run-time des boites de liste 466 16.1.5 Les evenements lies aux boites de liste 467 16.1.6 Comment inserer des articles par programme? 468 16.1.7 Comment associer une valeur unique aun article? 469 16.1.8 Comment specifier des tabulations? 470 16.1.9 BOlte de liste avec images 471 16.2 Boite de Iiste avec cases 472 16.3 Les boites combo 474 16.3.1 Les types de boites combo 474 16.3.2 Proprietes des boites combo 475 16.4 Les Iistes en arbre 476 16.4.1 Les nceuds des listes en arbre 476 16.4.2 Les proprietes des listes en arbre 478 16.4.3 L'outil de creation de listes en arbre 479 16.4.4 Lesevenernentsliesauxlistesenarbre....................480 16.4.5 Comment ajouter des articles en cours d'execution ? 480 16.5 Les fenetres de liste 483 16.5.1 Comment specifier les colonnes ? 485 16.5.2 Comment remplir la fenetre de liste ? 486 16.5.3 Personnalisation de ListView 492 16.6 Le composant DataGridView 493 16.6.1 Remplir la grille apartir du contenu d'un DataTable 493 16.6.2 Remplir la grille apartir du contenu d'un tableau ou d'une collection 495 16.6.3 Elements de presentation 495 16.6.4 Modifier des en-teres de colonnes 495 16.6.5 Redimensionner colonnes et rangees 496 16.6.6 Modifier l'apparence des cellules 498 16.6.7 Le contenu des cellules 498 16.6.8 Modifier Ie style d'une cellule 500 16.6.9 Dessiner dans une cellule 500 16.6.10 Les differentes representations de cellules 502 16.6.11 Colonne avec case acocher 503 16.6.12 Colonne avec bouton 503 16.6.13 Photo dans une colonne 504 CHAPITRE 17 Zones d'affichage et d'edltlon 507 17.1 Caracteristiques des zones d'affichage 508 17.2 Zones d'affichage en hyperlien 509 17.3 Caracteristiques des zones d'edition 512 17.3.1 Les proprietes des zones d'edition 512 17.3.2 Associer un raccourci clavier aune zone d'edition 515 17.3.3 Initialiser et lire Ie contenu d'une zone d'edition 515 17.4 Les zones d'edition avec masque de saisie 516 17.5 Les controles Up and down 517 CHAPITRE 18 Barres de menu, d'etat et de boutons 521 18.1 Le menu 521 18.1.1 Construire un menu 521 18.1.2 Les classes de menu et d'articles 522 18.1.3 Modification de menu par programme 523 18.1.4 Les evenernents lies au menu 525 18.1.5 Les menus contextue1s 525 18.2 Les Iistes d'images 526 18.3 La barre d'outils 528 18.3.1 Les differents types de boutons dans une barre d'outils 529 18.3.2 Les autres types de composants dans une barre d'outils 529 18.4 La barre d'etat 531 CHAPITRE 19 BOltes de dialogue et tenetres speclales 533 19.1 La classe MessageBox 533 19.2 Les boites de dialogue 535 19.2.1 Boite de dialogue non modale ..' 537 19.3 Les pages de proprietes 537 19.4 Les fenetres de presentation 540 19.5 Le composant SplitContainer 541 19.6 Les fenetres MDI 542 19.7 Fenetre de n'importe quelle forme 544 19.8 Le composant WebBrowser 545 19.9 Les boites de selection 546 19.9.1 Les boites de selection ou de sauvegarde de fichier 546 19.9.2 La boite de selection de dossier 550 19.9.3 La boite de selection de police de caracteres 551 19.9.4 La boite de selection de couleur 552 CHAPITRE 20 Les composants de defilement 555 20.1 Les barres de defilement 555 20.1.1 Application des barres de defilement 558 20.2 Les barres graduees 558 20.3 Les barres de progression 560 CHAPITRE 21 Les impressions 563 0.1 L'objet PrintDocument 563 0.2 Caracteristiques d'impression 566 0.3 Previsualisationd'impression .................... 570 0.4 Problemes pratiques 571 CHAPITRE 22 Programmation reseau 573 22.1 Les protocoles reseau 574 22.2 Programmation socket 575 22.2.1 Les operations aeffectuer dans la pratique 577 22.2.2 Des ameliorations.i. . 579 22.2.3 Les operations asynchrones 581 22.3 Les classes TcpClient et TcpListener 582 CHAPITRE 23 Acces aux fichiers 585 23.1 La classe Drivelnfo 585 23.2 Les classes Directory et Directorylnfo 586 23.2.1 La classe Directory 587 23.2.2 La classe Directorylnfo 588 23.3 Les classes File et Filelnfo 589 23.3.1 La classe File 589 23.3.2 La classe Filelnfo 592 23.4 La classe Stream et ses classes derivees 594 23.4.1 La classe abstraite Stream 594 23.4.2 La classe FileStream 595 23.5 Les classes de lecture/ecriture 597 23.5.1 La classe StreamReader 597 23.5.2 Le problerne de nos lettres accentuees 599 23.5.3 La classe StreamWriter 600 23.5.4 La classe BinaryReader 601 23.5.5 La classe BinaryWriter 605 23.5.6 La classe StringReader 606 23.6 Serialisation et deserialisation 607 23.7 Encodage des caracteres 608 23.7.1 Comment reconnaitre Ie type de fichier de texte ? 613 CHAPITRE 24 Acces aux bases de donnees avec ADO.NET 615 24.1 Les objets de connexion 616 24.1.1 Les chaines de connexion 619 24.1.2 Cas d'une base de donnees Access 620 24.1.3 Cas d'une base de donnees SQL Server avec driver Ole-Db 621 24.1.4 Cas d'une base de donnees SQL Server 621 24.1.5 Les autres attributs de la chaine de connexion 621 24.1.6 Chaines de connexion pour d'autres SGBD 622 24.1.7 Les evenements lies ala connexion 622 24.2 Les fabriques de classes 623 24.3 Les schemas 626 24.4 Les modes de travail 627 24.4.1 Le mode connecte 627 24.4.2 Le mode deconnecte 628 24.5 Le mode connecte 628 24.5.1 Executer une commande 629 24.5.2 Exernple de commande renvoyant une valeur 630 24.5.3 Exemple d'ajout dans une table 630 24.5.4 Acces aux donnees 631 24.5.5 Parcourir le resultat d'un SELECT 633 24.5.6 Format de dates 634 24.5.7 Plusieurs DataReader en action sur une merne connexion 634 24.5.8 Les operations asynchrones 635 24.5.9 Modifications, acces concurrents et transactions 637 24.5.10 Les acces concurrents 638 24.5.11 Les transactions 640 24.6 Le mode deconnecte 641 24.6.1 Les objets d' adaptation de donnees 642 24.6.2 L'objet DataSet 644 24.6.3 Contenu et structure d'une table 646 24.6.4 Informations sur les differentes colonnes de la table 647 24.6.5 L'objet DataColumn 647 24.6.6 L'objet DataRow 649 24.6.7 Les contraintes 650 24.6.8 Mappage de tables 651 24.6.9 Les relations 652 24.6.10 Acces aune feuille Excel 654 24.6.11 Acces aun fichierXML 655 24.6.12 Modifications dans Ie dataset 655 24.7 Les procedures stockees 662 24.7.1 Premier exernple de procedure stockee 662 24.7.2 Deuxierne exernple de procedure stockee 663 24.7.3 Troisieme exemple de procedure stockee 663 CHAPITRE 25 Liaisons de donnees 665 25.1 LiaisonavecboitedeIiste............................... 665 25.2 Liaison avec zone d'edition 667 25.3 Les composants lies aux bases de donnees 668 CHAPITRE 26 XML 675 26.1 Creer un fichier XML it l'aide de Visual Studio 676 26.2 Les classes XmlTextReader et XmlTextWriter 676 26.3 La c1asse XmlDocument ................................ 681 26.4 XMLetlesdataset..................................... 682 26.5 Les transformations XSLT 683 CHAPITRE 27 Acces aux donnees avec Linq 687 27.1 Linq to Objects 687 27.1.1 LasyntaxeLing ...................................... 688 27.1.2 Selections dans Ling 689 27.1.3 GroupesdansLing....................................690 27.1.4 Jointures dans Ling 691 27.1.5 Les methodes d'extension de Ling 692 27.2 Linq to SQL 695 27.2.1 Les classes creees par Visual Studio 696 27.2.2 L'objet DataContext 696 27.2.3 Tenir compte des liaisons entre tables 697 27.2.4 Les operations de modification 698 27.2.5 Travailler directement en SQL 699 27.3 Linq to XML 699 27.3.1 Chargement du fichier XML 700 27.3.2 Les espaces de noms 701 27.3.3 Retrouver les noms des personnages 702 27.3.4 Retrouver les prenoms des personnages 702 27.3.5 Detecter si une balise contient une ou plusieurs balises 703 27.3.6 Retrouver les attributs d'une balise 703 27.3.7 Amelioration du select 703 27.3.8 Convertir Ie resultat d'une recherche en un tableau ou une liste . 704 27.3.9 Creation d'objets d'une classe apartir de balises 704 27.3.10 Les contraintes et les tris 705 CHAPITRE 28 Programmation ASP.NET 707 28.1 Introduction itla programmation Web cote serveur 709 28.1.1 Page HTML statique 709 28.1.2 Interactivite dans une page Web 710 28.1.3 Page ASP avec bouton, zone d'edition et zone d'affichage 711 28.1.4 Le contenu du fichier aspx 713 28.1.5 Analyse d'une balise asp 715 28.1.6 Evenement traite cote serveur 715 28.1.7 Conversion en HTML 716 28.1.8 LeViewState 718 28.1.9 Les evenements signales sur Ie serveur lors d'un chargement de page 719 28.1.10 La technique du code-behind 721 28.1.11 Utilisation des classes .NET 723 28.2 Le code ASP.NET 723 28.2.1 Les commentaires 723 28.2.2 Afficher des donnees sans utiliser de compos ant ASP.NET 724 28.2.3 Executer du code C# dans du HTML 725 28.2.4 Mise au point du code C# 727 28.3 Utilisation de Visual Studio ou de Visual Web Developer 728 28.3.1 Le choix de la norme 730 28.3.2 Positionnement des composants dans la page 731 28.3.3 Les controles HTML 731 28.3.4 Les controles simples de Web Forms 732 28.3.5 Changements apportes par ASP.NET version 2 741 28.3.6 Des exemple s de composants simples d' ASP.NET 742 28.3.7 Exemples relatifs aux autres composants simples 744 28.3.8 Le composant AdRotator 747 28.3.9 Les autres composants 748 28.4 Les controles de validation 752 28.4.1 Validation cote serveur avec une fonction ecrite en C# 755 28.4.2 Validation cote client avec une fonction ecrite en JavaScript 756 28.4.3 Les groupes de validation 756 28.5 Attributs et feuilles de style 756 28.6 Les pages maitres 761 28.6.1 Creation d'une page maitre 763 28.6.2 Creation de pages de contenu 765 28.6.3 Acceder ala page maitre apartir d'une page de contenu 767 28.7 Les composants de navigation 767 28.7.1 Le composant BuIletedList 768 28.7.2 Le TreeView et Ie sitemap (plan de site) 770 28.7.3 Le composant Menu 772 28.7.4 Le composant SiteMapPath 772 28.7.5 Le composant TreeView associe aun fichier XML 773 28.8 Securite dans ASP.NET 774 28.8.1 La base de donnees des utilisateurs 775 28.8.2 Reconnaitre les utilisateurs 778 28.8.3 Les classes liees ala securite 782 28.9 Techniques de personnalisation 785 28.9.1 Le profil 786 28.9.2 Les themes et les fichiers d'apparence 787 28.10 Acces aux bases de donnees 788 28.10 .1 Les boites de liste 788 28.10.2 La grille de donnees 793 28.10.3 Le composant Repeater 817 28.10.4 Le composant DataList 819 28.10.5 Le composant DetailsView 821 28.11 Les classes d'ASP.NET 822 28.11.1 Les parametres de la requete 824 28.11.2 Les cookies 826 28.11.3 Representations graphiques 827 28.12 Les controles utilisateur 829 28.12.1 Les objets Application et Session 833 28.13 Localisation des pages 834 28.14 JavaScript dans les programmes ASP.NET 837 28.14.1 Comment inserer des instruction s JavaScript? 837 28.14.2 Effet de survol sur une image 839 28.14.3 Mettre en evidence la zone d'edition qui a Ie focus 840 28.14.4 Specifier dynamiquement un traitement JavaScript 841 28.14.5 Evenement lie au chargement de la page 841 28.14.6 Traiter Ie clic sur un bouton, cote client 842 28.14.7 Traiter Ie clic sur un bouton, d'abord cote client puis cote serveur 842 28.14.8 Affichage d'une fenetre pop-up 843 28.14.9 Travail en frames 844 28.14.10 Redimensionnement et centrage de la fenetre du navigateur .. 845 28.14.11 Debogage de JavaScript 846 28.14.12 Insertion dynarnique de scripts 846 28.14.13 Passer une valeur au JavaScript 848 28.14.14 Passage d'un tableau au JavaScript 849 28.14.15 Barre de progression dernarree apartir du serveur 850 28.14.16 Le DaM, Document Object Model 851 28.14 .17 Proprietes et fonction s du DaM 852 28.15 AJAX 854 28.15.1 Le composant UpdatePanel 855 28.15.2 Les mises a jour conditionnelles 857 28.15 .3 Le composant UpdateProgress 858 28.15.4 L'AJAX Control Toolkit 859 CHAPITRE 29 Les services Web 861 29.1 Introduction aux services Web 861 29.2 Le protocole SOAP 862 29.3 Creer et utiliser un service Web asmx 864 29.3.1 Creation manuelle du fichier asmx 864 29.3.2 Creation d'un service Web asmx al'aide de Visual Studio 868 29.3.3 Client de service Web asmx 869 29.4 Les services Web avec WCF 871 29.5 Services Web REST 875 29.5.1 Principes de REST 875 29.5.2 Creation d'un service Web REST sur le serveur 876 29.5.3 Client d'un service Web REST 880 IntiP-Y

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