L'éthique médicale en Afrique. Conflits d'intérêts et conflits de valeurs dans les pratiques des médecins
Conflits d'intérêts et conflits de valeurs dans les pratiques des médecins
La crise profonde que connaissent les soins de santé en Afrique subsaharienne est rarement analysée du point de vue éthique, moral et déontologique.
L'auteur a choisi de mettre en évidence les conflits d'intérêts et des valeurs présents dans les pratiques des médecins, il montre comment ces conflits sont parmi les causes majeures des dysfonctionnements des soins de santé en Afrique subsaharienne.
Olivier Nkulu Kabamba est docteur en bioéthique au programme des Sciences Humaines Appliquées de l'Université de Montréal (Québec) au Canada. Il est l'auteur de : Les médecins en Afrique et la sorcellerie (Editions L'Harmattan, 2014), La maladie vue par les médecines et les croyances (Editions Persée, 2013), L'assistance médicalisée pour mourir : les soignants face à l'humanisation de la mort (Editions L'Harmattan, 2013), La philosophie de la médecine (Editions Academia / L'Harmattan, 2012).
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Médecine.
Nbr de pages : 155
Poids : 210 gr
ISBN 10 : 2343041563
ISBN 13 : 9782343041568
Avis clients sur L'éthique médicale en Afrique. Conflits d'intérêts et conflits de valeurs dans les pratiques des médecins - l'harmattan -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)