Expertise amiable ou privée en matière de bâtiment, construction et litiges immobiliers
Ce guide a été conçu par un expert qui a développé, après 12 ans de pratique et plus de 1 000 missions, une méthode complète pour la conduite des expertises amiables. De la prise de contact avec le prospect, jusqu'à l'archivage du dossier terminé, le lecteur y trouvera chacune des étapes nécessaires à la réussite de la mission d'expertise qui lui est confiée. Cette méthode [...]
[lire le résumé du livre]
Auteur : C. GENTILETTI
Editeur : Gualino
Date parution : 11/2019CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
Quel est le sujet du livre "Expertise amiable ou privée en matière de bâtiment, construction et litiges immobiliers"
Ce guide a été conçu par un expert qui a développé, après 12 ans de pratique et plus de 1 000 missions, une méthode complète pour la conduite des expertises amiables.
De la prise de contact avec le prospect, jusqu'à l'archivage du dossier terminé, le lecteur y trouvera chacune des étapes nécessaires à la réussite de la mission d'expertise qui lui est confiée.
Cette méthode complète et détaillée est présentée dans l'ordre chronologique, conçu pour être le vade-mecum de l'expert amiable ou privé.
L'auteur y détaille toutes les missions que l'expert peut proposer et conduire.
Il y analyse aussi qui sont ses futurs clients potentiels et la lecture de ce paragraphe montrera que le champ de la clientèle potentielle est énorme.
Le volet psychologique de la conduite de la mission est également abordé et le lecteur découvrira que l'expertise est d'abord l'art de l'écoute, avant d'être celui du savoir ?
La commercialisation des activités de l'expert, la gestion opérationnelle de son cabinet et la présentation de son environnement sont également abordées dans cet ouvrage, véritable outil de travail particulièrement utile pour de futurs praticiens.
Auteur Christian Gentiletti, est expert judiciaire et dirige le cabinet d'expertise et de conseils
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Immobilier et droit de la construction.