Faïence et porcelaine de Paris
XVIII-XIXe siècles
Pour la première fois, la production de céramique parisienne, qui a été extrêmement variée et inventive au cours des 18e et 19e siècles, fait l'objet d'une présentation complète qui tient compte de toutes les recherches récentes.
Avec des sources souvent inédites, notamment pour l'époque révolutionnaire, une iconographie renouvelée et très abondante, l'ouvrage de Régine de Plinval de Guillebon devient désormais le livre de référence pour la faïence et la porcelaine de Paris.
L'auteur, plus connu pour ses recherches sur la porcelaine de Paris, aborde ici le sujet de la faïence parisienne. Elle fait le point sur ses découvertes depuis le XVIIème siècle, avec la dynastie des Pavie, qui fabriquèrent de la faïence et, à partir de 1703, de la porcelaine tendre.
Le XIXème siècle voit le succès des poêliers, tels Loebnitz et Vogt, des « faïenciers d'art » avec l'Atelier d'Auteuil, les Deck, Collinot, Moreau-Nélaton, Parvillée, et les palissystes Barbizet, Pull, et Sergent, sans oublier les fabricants de terres cuite d'art.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Céramique - Porcelaine - Emaux.
Nbr de pages : 480
ISBN 10 : 2878440226
ISBN 13 : 9782878440225
Avis clients sur Faïence et porcelaine de Paris - faton -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)