Identification et commande numérique des procédés industriels
Automatique 11
Auteur : R. Ben ABDENNOUR , P. BORNE , M. KSOURI , F.M'SAHLI
Editeur : TECHNIP
Collection : Méthodes et pratiques de l'ingénieur - 11
Date parution : 04/2001Cet ouvrage présente les éléments théoriques et pratiques nécessaires à la mise en oeuvre d'une commande numérique à caractère adaptatif. Il aborde les questions relatives à :
- la représentation des systèmes monovariables perturbés et à temps discret,
- l'identification structurelle et paramétrique,
- la théorie de la commande prédictive adaptative et les problèmes de sa mise en ceuvre (acquisition, traitement des données, linéarisation, choix des paramètres de synthèse, ...).
Des exemples de mises en oeuvre réalisées par les auteurs sont détaillés. Il s'agit principalement de la commande adaptative d'un refroidisseur à grilles de clinker d'une cimenterie et de la commande prédictive de la régulation du 'poids de panneaux MDF.
La couche de supervision des algorithmes de commande est particulièrement développée. Elle est basée sur la compétence et le savoir-faire d'un expert et utilise la logique floue. Une mise en oeuvre est réalisée sur des exemples d'applications pratiques.
Auteurs :
Ridha Ben Abdennour est professeur à l'École Nationale d'Ingénieurs de Gabès. Pierre Borne est directeur scientifique de l'École Centrale de Lille.
Mekki Ksour! est professeur à l'École Nationale d'Ingénieurs de Tunis.
Faouzi M'sahli est maître de conférences à l'École Nationale d'Ingénieurs de Gabès.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Automatique - Robotique.
Reliure : Broché
Nbr de pages : 240
Nbr de pages : 240
ISBN 10 : 271080798x
ISBN 13 : 9782710807988
ISBN 13 : 9782710807988
55,00 €
Sur commande
, expédition à 0.01€ sous 4 à 8 jours (en savoir plus)
Avis clients sur Identification et commande numérique des procédés industriels - technip - Méthodes et pratiques de l'ingénieur
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)